Voila des ptites idée :
Forum:
Est ce qu'il serait possible de créer une sous partie au forum ou l'on pourrait poster nos coups de coeur ou références musicales, video ,ciné ,livres, papier toilettes etc, n'ayant pas de rapport directe avec gephex et le vjing mais qui pourrait être intéressant de partager
Gephex:
L'ajout d'un bouton on/off(type numérique binaire) sur tous les effets qui modifient quelque chose ( qui ont une entré et une sortie du même type )
L'ajout d'un module qui permettrait de combiner des raccourcis (space+[keys]) pour changer la valeur binaire d'une variable
je pense poster aujourd'hui ou demain sur la mailing list
voila
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faire un bypass directement au niveau de l'effet.
Ca pourrait etre bien ..
moi je le fais deja avec un crossfader. suffit de brancher un checkbox sur le cross ...
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Ouais je le fais aussi, avec un cross fader et un radiobox. Mais en mettant un "bypass" comme tu dis , directement sur l'effet, on gagnerait en simplification
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citation :
Est ce qu'il serait possible de créer une sous partie au forum ou l'on pourrait poster nos coups de coeur ou références musicales, video ,ciné ,livres, papier toilettes etc, n'ayant pas de rapport directe avec gephex et le vjing mais qui pourrait être intéressant de partager
pas de soucis...
citation :
Gephex:
L'ajout d'un bouton on/off(type numérique binaire) sur tous les effets qui modifient quelque chose ( qui ont une entré et une sortie du même type )
mmm je vois pas trop ce que tu veux dire ??
ça peut etre simple comme compliqué à faire ...
citation :
L'ajout d'un module qui permettrait de combiner des raccourcis (space+[keys]) pour changer la valeur binaire d'une variable
je pense poster aujourd'hui ou demain sur la mailing list
ouep ça c'est pas mal j'y avais pensé aussi... j'ai jamais eu l'énergie de commencer à coder un truc pareil...
un driver pour clavier en somme, raccourcis et compagnie... comme du opentzt ou du arkaos...
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C'est quoi comme langage de prog gephex ?
Il existe des bases de modules ?
La fonction on/off comme l'a expliqué zark, correspondrait a envoyer une image sur un module et sur un crossfader, et la sortie du module sur le même crossfader et on commenderait le crossfader par une variable numérique binaire.
Voila en éspérant t'éclairer.
a+
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citation :
C'est quoi comme langage de prog gephex ?
Il existe des bases de modules ?
la langage c du c/c++
pour les modules que tu voudrais coder tu peux prendre exemple sur un déja existant et composer...
sinon y'a un petit tutorial dans l'aide officielle gephex ( http://www.gephex.org/docu/documentation.html#id2512614 ) sur comment coder ses plugins avec un utilitaire qu'ils ont développé : 'pluc.py' ... trés pratique... en gros, pour ton module, tu définis tes 'in' et tes 'out', le nombre, les types, le data range, etc dans un fichier 'tonmodule.spec', tu lances pluc.py dessus et il te génère tout le squelette de code, y'a plus ensuite qu'a coder l'effet
on peut ouvrir un autre thread la dessus si ça intéresse qqun...
cette discussion est hyper intéressante dans le sens ou un fichier .spec est formatté de cette manière :
# white noise generator # Copyright (C) 2004 Martin Bayer # This file is part of GePhex. GNU license blablabla...<snip></snip> mod_noisemodule { name = Noise Generator deterministic = false group = Sources xpm = noisemodule.xpm author = mascht version = 0.1 } inputs { monochrom { name = Monochrom type = typ_NumberType const = true strong_dependency = true widget_type = radio_button default = 0 } outx { name = outx type = typ_NumberType const = true strong_dependency = true hidden = true default = 640 widget_type = number_selector lower_bound = 1 higher_bound = 2048 step_size = 1 display_format = fixed precision = 0 help = Size of the resulting image } outy { name = outy type = typ_NumberType const = true strong_dependency = true hidden = true default = 480 widget_type = number_selector lower_bound = 1 higher_bound = 2048 step_size = 1 display_format = fixed precision = 0 help = Size of the resulting image } } outputs { r { name = Image type = typ_FrameBufferType } }
autant dire que ce pourrait etre trés trés utile de se servir des .specs pour réaliser la doc des modules...
bon tous les modules ne sont pas réalisés avec pluc.py (par ex les frei0r) mais bon c'est déja une excellente source : on pourrait imaginer une moulinette qui parserai les fichiers .spec pour en extraire un texte au format définit par le wiki...et la ça boosterai grave la productivité :shock:
citation :
La fonction on/off comme l'a expliqué zark, correspondrait a envoyer une image sur un module et sur un crossfader, et la sortie du module sur le même crossfader et on commenderait le crossfader par une variable numérique binaire.
ouep je vois mieux...
ceci dit c vrai que la solution existe déja.... en fait coder ce plug permettrais 'juste' de gagner de l'espace dans ton éditeur de graphs...
c bien ça ??
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J'ai zieuté le tuto dans la doc et j'ai plus ou moins compris des trucs et j'avais pensé que mater les sources pourrait m'apporter des infos.
Tes précisions m'ont extrèment aidé, j'avais pas vraiment compris a quoi servait le script python pluc .
Je pense qu'un post où l'on pourrait poser des questions comment coder pourrait être intéréssant
Oui la fonction on/off serait surtout pour alléger les affichages et je pense que cela allégerait les cpu, mais ça reste a voir.
a++
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