salut les p'tits gars, je lance un deuxiemme fil de discussion par rapport au tracking avec gamuza.
http://gamuza.d3cod3.org
l'ami olivier me conseille de faire ma capture via gamuza de transmettre les coordonées via osc et de mapper avec geos....
bien, je comprends comment capturer avec gamuza
la partie transmission via osc devrait etre ok
mais le mappage via geos... kézako
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Hello,
j'imagine que les "geos" sont les objets géométriques de GEM (rectangle, curve, circle, ...) et servent généralement à texturer de la video via l'objet [pix_texture] : http://fr.flossmanuals.net/Puredata/ManipulerVideo
si tu veux "mapper" une vidéo sur quelqu'un en mouvement, une solution "simple" est peut être :
- d'envoyer la vidéo sur un [rectangle] qui "suit" la position et la taille de la personne à partir des données de gamuza (il faut faire alors du "mapping" de données en fonction des valeurs envoyées par gamuza et celles avalées par GEM
- de faire une sorte de masque noire (comme un pochoir) pour ne laisser apparaître que la partie de la vidéo désirée (silhouette) avec l'objet [curve] (limite de 9 points ???)
- de mettre le mix des 2 dans un buffer (pix_snap] pour utilisation en surcouche d'autre chose, avec une gestion fine de l'ordre de rendu ([gemhead 22], chiffre = ordre de rendu, cf http://fr.flossmanuals.net/Puredata)/MixerContenus
- espérer que le tout soit suffisamment synchro ...
au final pas si simple ... pas testé ... il y a peut être bcp + facile ?, tiens nous au courant si tu rencontres du bonheur
++benjamin
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"tiens nous au courant si tu rencontre du bonheur"
Wahou! Codelab+="club de rencontre"
Une autre piste pleine d'amour, de bits et d'octets: encoder la vidéo en PNG en mode millions de couleurs+ (qui inclut donc la couche Alpha) après avoir réalisé le détourage dans ton logiciel de trucage vidéo de prédilection
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