salut les puredataitiens,
alors alors....
tracking video
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je traine mes groles avec des gens qui font de la jongle, il y a bientôt un spectacle lumineux de jonglerie....
j'aimerais savoir si en pure data je peux traquer les balles (lumineuses) et les remplacer par exemple par une sorte de pinceau en projection, qui me tracerait de maniere artistique le trajet des balles.
j'avais fais avec l'aide de desaxismundi à l’époque, un tit patch vvvv sensé tracker du feu (jonglerie de feu), et pareil remplacer avec un trait pinceau projeté, ça marchais, mais pas assez bien à mon gout.
en pure data, ça est compliqué?
senseurs rigolos...
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bien, j'vous explique mon projet.
un piezzo.... quand on tape dessus, relié à un module midi, on peut lui assigner le sample ou le son que l'on veut.
http://www.youtube.com/watch?v=PWmygy80FNE
genre ça, bien moi j'aimerais incorporé des piezzos, ou autre senseur qui semblerait adéquat dans des balles de jongle.
pour que, a chaque fois qu'une balle est au contact de la main, elle emette un son, ainsi on jongle un rythme...
mais, pour transmettre le signal de mon piezzo à un module midi, faut du câble donc c'est génant.
je m'etais servi d'un petit emeteur fm, pour pouvoir transmettre le signal piezzo par radio, mais il y a bcp d'interference, ce n'est donc pas précis.
http://www.youtube.com/watch?v=OsNKphzBeDk
auriez vous une idée pour pallier à se problème de transmission?
bluetooth???
merci à vous et à toute
Dernière modification par vj_muddy (2011-06-23 23:59:52)
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yop
tu peux prendre module HF midi >> chez interface-Z mais il t'en faudrait autant que de balle, et les incorporer dedans, pas pratique du tout.
de plus le module, même s'il est petit il prend un peu de place.
http://www.interface-z.com/produits/com05_hf.htm
donc voir s'il pourrait y avoir autre solution
autrement assez simple e faire des tracking de balle lumineuse. Olivier Baudu a donné un bon patche de cela, je ne sais plus où ?
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interessant, mais en moins cher, j'avais vu des emmeteurs recepteurs en 2.4ghz, je crois que quelques uns s'en servent pour faire des drones.
http://thmb.inkfrog.com/thumbn/chcctvca … -1.jpg=450
c assez petit, maintenant comme tu dis il faut un par balle, et je pense que tu es limité à 4 chanels d'emission differents...
du coup, ben c'est à tester quoi... c'est assez prise de tete quand meme
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Salut,
Tu pourrais aussi mettre le capteur dans la paume de la main plutôt que dans les balles et faire courir le cable le long du bras du jongleur. Peut-être essayer aussi avec des interrupteurs textiles plutôt que des piezos ?
Sur les interrupteurs textile :
open softwear (pdf) http://softwear.cc/book/files/Open_Soft … 090712.pdf
Le site de Leah Buechley : http://hlt.media.mit.edu/?cat=20
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c'est franchement bonne idée!!!
mais p etre le hic tu vois, le principe était que chaque balle avait son propre son.
mais je sais qu'avec battery de chez native instrument, on peut alterner des sons.
genre premier hit du senseur, poum
second hit , chack
troisieme hit on reprends poum
4 chack
etc etc, on peut boucler une sequence ainsi... franchement a creuser... oauis c une autre façon d'aborder le truc...
bon je résiste pas je vous met la vidéo qui illustre la technique de une frappe un son une autre frappe un autre son, j'adore
http://www.youtube.com/watch?v=y3tMYTSImnY
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Salut,
pour la première question (ça mériterait un euxième fil de discussion d'ailleurs)
tu peux passer par une analyse vidéo basée sur OpenCV par gamusa qui a mon avis est ce qu'on fait de mieux en ce moment, en tout cas, j'ai arrêté de faire de l'analyse vidéo depuis Pd depuis que je le connais.
Après, tu mappes une vidéo sur un geos dont les coordonnées te sont transmises par OSC, en conservant le vecteur et l'angle.
http://gamuza.d3cod3.org
Dernière modification par oli44 (2011-06-24 15:33:48)
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les gants en midi, testé et sympa, reste a voir ce que des pros de la jongle peuvent en faire...
merci oli, je vais voir pour le mapping vidéo
voilà j'ai essayé gamuza, qui a l'air pas mal du tout mais ça merde avec mon input vidéo.
j'ai essayé de brancher un e autre webcam pour voir, mais les drivers pour 7 64 n'existent pas (web cam eye toy)
du coup j'ai fais un petit prt screen, ma web cam avec AMcap est fonctionelle....
y a une solution tu crois?
Dernière modification par vj_muddy (2011-06-25 13:36:30)
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ben avec la version 1 du soft ça tourne... ben pourquoi pas
alors je trouve ça assez bluffant...
maintenant, sur le site de gamuza les clients osc sont en linux et mac... pas de windows...
super autre question, quand tu dis tu mappe avec geos....
tu peux m'expliquer un peu ça ou me renvoyer vers une doc?
merci à toi
Dernière modification par vj_muddy (2011-06-25 14:00:56)
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sur ubuntu 10.4 avec la version gamuza002 j'ai :
OF_ERROR: ofUCUtils: Error opening device 0:
ma cam est présente et fonctionnelle bien sûr (une compat uvc)
openFrameworks et codeblock étaient déjà installés et fonctionnels (en version 0062), donc j'ai juste "détaré" gamuza002App[Linux].tar.gz. Il a fallu pour que Gamusa se lance que je crée un lien symbolique vers la libraw1394 de mon sytème (11.0.1) .
si quelqu'un a un tuyau, merci
Dernière modification par sakramh (2011-06-29 02:02:20)
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version 1.....
par contre moi le probleme est que je n'arrive pas a faire de snapshot du background... apparement faut utiliser "." le point mais marche po
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version 1 ou 2 j'ai la même . c'est un souci avec ma version de oF (avec laquelle mes caméras sont bien ouvertes), version 0062(linux) dans laquelle des soucis gstreamer et unicap ont été fixés . Du coup c'est avec gamuza que çà plante . Comme je suis déjà pas mal "#!@##?!!!" avec oF et codeblocks, que en plus je suis pas du tout au top en c++, je vais continuer avec mes outils qui fonctionnent, à savoir pd et gephex .
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Salut à tous,
...Mon grain de sel...
Je cherche aussi à faire du color tracking pour des balles de jonglage.
J'ai fait un patch de base qui permet de distinguer 2 balles et en fonction d'un zonage de déclencher des notes midi ou un controlleur. J'utilise une webcam, la librairie PDP et notamment PDP_CTRACK. Je bute sur un pb de latence de la webcam. Pour info je joins le patch. Si vous avez des idées concernant la latence je suis preneur.
A+
Yok
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Salut,
Et comme ça...
A+
Yok
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Salut,
tu peux réduire la résolution d'entrée vidéo pour ce qui est utilisation de la CPU, sinon, il y a une latence inhérente aux webcams (si tu veux moins de latence de ce coté là, il faut passer à l'acquisition en PCI)
sinon au niveau du tracking, je te conseille d'aller voir [#labelling] du coté de la lib gridflow ou bien du coté d'openCV, je pense que l'objet sera plus adapté.
Bon Courage
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