ok c'est fixé dans la version 0.4... ça m'a prit du temps à trouver, c'était un problème de LOCALE. aussi nouveauté dans cette version :
- OSC client (open sound control)
- ALSA
Téléchargement :
http://www.workinprogress.ca/kiku/download/
Vidéo de kiku avec Blender (plusieurs commandes) :
http://www.youtube.com/watch?v=dsMn8F4PPac
À+
Hors ligne
Bravo, pointu !
Hors ligne
Bonjour . je viens de lancer cette nouvelle mouture pleine de promesses . Le ".deb" s'installe impec sur Ubuntu 10.04 .
L' intégration de osc (liblo j'imagine) me semble un plus incontestable (on peut en effet imaginer la commande d'interfaces hardware avec un "interpréteur" genre puredata/ arduino ) .
J'ai cependant pas pu faire joujou pour une raison liée à Alsa (je vire pulseaudio systématiquement) :
j'imagine que kiku choisit ce que alsa lui présente comme "default sound card" (chez moi une hda intel onboard qui sert aux logiciels qui ne connaissent pas jackd) et le seul micro dont je disposais est celui de ma webcam (les autres étant un peu plus pro et raccordés par preamp sur une delta 1010 et jackd) .
Or si avec le serveur pulse on peut bien choisir sa source il n'y a rien avec alsa sauf à se servir de gstreamer properties . La plupart des logiciels (dont puredata ) proposent le choix de la carte son (qui peut être différente en source et destination) quand le driver choisi est alsa voire oss .
Sur un poste orienté "accessibilité" c'est sans doute secondaire mais on peut imaginer par exemple (et la démo avec blender le prouve largement ) que ce poste soit aussi orienté M.A.O. (et dans ce cas le micro kiku et ceux destinés à l'enregistrement ne peuvent être sur la même carte ) (sauf à utiliser jackd et des cartes multicanaux ) .
Ces remarques ne sont bien sûr que pour faire avancer le bidule . Cordialement Bravo .
Hors ligne