Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2011-06-01 12:58:11 flosc, flash et puredata sont dans un bateau....

vj_muddy
membre
Date d'inscription: 2010-07-05
Messages: 52

flosc, flash et puredata sont dans un bateau....



salut à tous, alors c'est un sujet tout bête, mais malgré du googlage intensif, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.


j'aimerais faire communique flash avec pure data...


j'ai flosc, qui etabli une connection à mon localhost 127.0.0.1, jusque là c'est cool.

Mais par contre je ne sais pas trop comment faire passer des valeurs de flash vers puredata.

si quelqu'un à un simple fichier d'exemple, je suis prenneur.

Hors ligne

 

#2 2011-06-01 14:09:56 Re : flosc, flash et puredata sont dans un bateau....

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: flosc, flash et puredata sont dans un bateau....



Bonsjours...

As-tu été voir ici et ici ?

Mes recherches perso sur je sujet sont ici : http://yamatierea.org/papatchs/#flipflap

En l'occurrence, pour récupérer des infos dans Pd, il faut écouter le bon port.
Soit avec [dumpOSC] soit avec [udpreceive ] (lib mrpeach)

Bon courage.

Dernière modification par Olivier (2011-06-01 14:14:16)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#3 2011-06-01 14:16:16 Re : flosc, flash et puredata sont dans un bateau....

vj_muddy
membre
Date d'inscription: 2010-07-05
Messages: 52

Re: flosc, flash et puredata sont dans un bateau....



le premier ici oui, le second je ne le connaissais pas, je vais etudier ça.

merci à toi

--------------------------
--------------------------

ça y est ça fonctionne, je peux envoyer des valeurs à flash via flosc en partant de puredata, ouf...

quand je démare mon patch puredata, il me dit que le protocol est de l'udp (qui serait bien mieux que le tcp pour envoyer des infos en masse), mais malgré ce protocole, le swf peut parfois planter, j'ai l'impression que trop d'info le freeze, j'ai pu voir certains post qui alaient dans le meme sens.

j'ai a tt hasard augmenté le nbr d'images par seconde de l'anim flash, mais je ne pense pas que ça a changé quoi que ce soit si ce n'est p e une amélioration de la vitesse d'animation (logique).


est ce que quelqu'un à une solution pour envoyer du data à flash sans en perdre une miette?


osc dans pure data...... pour ceux que cela interesse, http://fr.flossmanuals.net/Puredata/OSC


---------------------------

http://benchun.net/flosc/

bon ben d'la daube flosc, dé que l'on edite le fla.... plus de valeurs retournées... c'est franchement pas le top

Dernière modification par vj_muddy (2011-06-05 21:20:04)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024