Hello !
Je ne sais pas si ca sera tres utile a tous, mais les debutant y trouveront peut etre des trucs, c'est un patch qui fait une anim graphic en 3D basé sur des cubes, absolument pas aboutit, et ouvert aux avis.
utiliser la touche ² (racine carre) de votre clavier pour ouvrir le gemwin. Une fois le rendu visible clicker sur le bang START pour voir un exemple.
$ (dollarsign) pour changer de mode lumiere mais normalement pas besoin d'y toucher
Je met aussi un autre test ou il faut plus bidouiller mais dans le meme genre
Et si quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire une boucle pour creer des cubes sans reecrire tout le truc a chaque fois, je garde espoir !
Dernière modification par eubé (2011-05-31 09:29:35)
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citation :
Et si quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire une boucle pour creer des cubes sans reecrire tout le truc a chaque fois, je garde espoir !
Tu peux glisser une boite [repeat ] dans la liste GEM qui répètera celle ci autant que demandé et démultipliera les éventuels [translate ], [rotate ]... (mais il faut repenser la distribution des coordonnées)
Ça marche aussi avec un [t a a a ]...
Il y a aussi une méthode avec [until ] et [gemlist ] exposé dans help/GEM/exemple/02.advanced/22.double-iterative.pd
Dans help/GEM/exemple/02.advanced/20... tu verras comment passer plusieurs infos de coordonnées en une seule fois...
Sinon, pour ton sous-patch gemwin, je t'invite à ajouter un [gemkeyboard ] en plus de ton [key ] pour avoir la main en plein écran quand le focus est sur la fenêtre GEM...
Attention, les valeurs des touches sont différentes...
Avec un [sel ] à la place du [route ] tu devrais économiser quelques boites...
Bon courage
Dernière modification par Olivier (2011-05-31 10:06:21)
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merci pour les conseils,
j'ai cherche apres avoir posté et je suis tombé sur ses trucs la en effet. Un exemple de chaque.
Le premier toujours une anim, lancer le gemwin et clicker le bang START
Le deuxieme il faut bidouiller.
Et si quelqu'un a un papier sur justement un algorythme sur la distribution des coordonées dans ces conditions, ca m'interesse.
Dernière modification par eubé (2011-05-31 16:10:37)
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