Bonjour tout le monde. J'aimerais bénéficier de votre avis s'il vous plaît.
Mon MAX 5/MSP/Jitter est installé sur un Mac Book blanc acquis en septembre 2009 sur lequel j'avais fait installer 4 GO de RAM. Cet ordi tourne sous Leopard.
Dès qu'un patch MSP commence d'être assez rempli l'édition devient pénible car ça "rame" ; la simple action de tirer un cord entre 2 objets ne se fait pas avec fluidité pas par saccades. Je ne sais pas si cela provient d'un manque de puissance de cet ordinateur, ou bien s'il y a des réglages particuliers à faire
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
Merci tout plein
Cordialement
zined
Hors ligne
Bonjour vanille béchamel, et merci infiniment de prendre de ton temps pour me venir en aide.
citation :
Juste avec un "gros" patch, mais qu'appelles-tu un "gros" patch ?
Quelle indication s'il te plaît pourrais-je te donner afin de te faire une réponse objective ? Le poids du patch en MO par exemple ?
Si oui, le patch sur lequel je travaille en ce moment fait 112 Ko sur le Disque ; il possède plusieurs objets jit.pwindow, ainsi qu'un dropfile contenant une liste de fichiers audio.
Je me souviens avoir eu le même problème de ralentissement énoooooorme des éléments du patch dans un patch de 148 Ko contenant 8 bpatchers (chacun d'eux accueillant des objets function pour contrôle d'enveloppes ADSR)
citation :
Dès l'ouverture, ou bien au fur et à mesure de ton travail ?
Je fais un essai dans l'après-midi et je reviens ici pour te dire
citation :
As-tu regardé la CPU (commande "Top" dans le terminal ou bien : Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité)
Je suis donc allé voir dans l'utilitaire Moniteur d'Activité. Le % proc. correspondant à l'application MAX 5 indique 11 % lorsque j'ouvre le patch en question ; mais si maintenant je sélectionne l'ensemble des éléments du patch et que je les déplace avec la souris le % proc. peut monter à plus de 101 %, et dans ce cas il est indiqué que MAX ne répond pas (d'ailleurs la roue colorée tournante apparaît à l'écran)
Je sais où trouver le Terminal mais je ne sais pas à quoi correspond la commande TOP dont tu parles...
citation :
As-tu essayé de virer les préférences ?
Comment fait-on cela s'il te plaît ?
Et comment fait-on pour les récupérer après les avoir virées ?
Désolé pour toutes ces questions 1er degré, mais non seulement je suis un débutant d'1 an et demi sur MAX/MSP, mais je suis tout aussi débutant sur MAC ; merci pour ta compréhension.
Je te dis à plus tard et te remercie encore bien sincèrement
Cordialement
zined
Dernière modification par zined (2011-05-27 16:29:39)
Hors ligne
citation :
moi j'ai 35 % en déplaçant 2 fenêtres
Ben moi, le fait de déplacer un seul objet jit.pwindow peut faire monter le % porc. à 85 %......
citation :
sinon zip un exemple pour plus d'info ...
Heu...... je fais ça comment s'il te plaît ? Car j'ai essayé de trouver ce que tu écrivais : "Selectionner le dossier/fichier : menu : Fichier -> Créer une archive".... mais je ne trouve pas cette fonction "Créer une archive" Comment se nomme-t'elle en anglais ?
Où trouver l'info du nombre d'objet dans le patch s'il te plaît ?
citation :
Tu utilises [qmetro] ???
Non, mais par contre j'utilise l'objet metro ; pourquoi, que se passe-t'il avev qmetro que je vais bientôt utiliser puisque mon prof me l'a montré.....
A plus tard, et encore merci
Cordialement
Denis
Dernière modification par zined (2011-05-27 18:31:10)
Hors ligne
Merci tout plein vanille béchamel
Cordialement
Denis
Hors ligne
Bonjour vanille béchamel
J'aurais un grand service à te demander s'il te plaît. Ce soir j'ai eu mon cours de MAX au conservatoire et mon professeur à rapatrié sur son ordinateur (un MAC Book Pro) l'un de mes patch, et là il a été surpris de constater que mon ordi mon patch ramait aussi. Selon lui ce patch, bien que contenant du jit, n'avait rien d'extraordinaire et n'aurait pas du ramer. Et puis j'ai eu ce même problème avec d'autres patch ne contenant pas de jit. Mais il clair que dès que je commence d'avoir un certain nombre d'éléments dans le patch, ça commence de ramer lorque je veux procéder à de l'édition.
Alors voilà, serais-tu d'accord s'il te plaît que je t'adresse mon patch afin que tu puisses l'essayer pour voir de quoi pourrait venir le problème (ça ne peut ni venir de l'ordi, ni de réglages dans ma version MAX puisque mon prof a eu le même problème en important mon patch sur son ordi, non ???). Mais je ne sais pas comment insérer mon patch dans ce message, d'autant qu'il contient des abstractions, des filtres. Alors bien sûr le plus simple serait que je te l'adresse par mail ; serais-tu d'accord s'il te plaît, voudrais-tu me donner ton adresse mail ?
Vraiment je te remercie infiniment pour ton aide, car il est vraiment extrêmement pénible de travailler dans ces conditions.
Cordialement
zined
Hors ligne
Wahou, trop gentil de ta part vanille béchamel. Je regarde tout ça ce soir. En fait, même si dans ma vie musicale je suis étudiant au conservatoire autour de MAX, dans ma vie civile (!!!) j'ai déjà.... 48 ans, et l'informatique n'ayant pas fait partie de mon parcours étant jeune, la passion ne suffit pas à équilibrer toutes les difficultés qui sont les miennes ; c'est pourquoi mes remerciements sont vraiment extrêmement sincères.
A plus tard alors
Cordialement
zined
Hors ligne
citation :
pas trop de spaghettis svp !
Je pense qu'il n'y aura pas trop de problème Nicolas, car je suis un peu maniaque du rangement, et donc mes chords sont tirés à l'équerre, et mes objets bien alignés à coups de Pomme + Y
A plus tard, et encore 1000 mercis
Denis
Hors ligne
Bonjour vanille béchamel
J'espère que tu vas bien
Juste un petit message pour te prévenir que je t'ai donc adressé mes patch par mail.
Merci infiniment pour ton aide
Cordialement
zined
Hors ligne
citation :
Merci d'avoir mis tout ces commentaires, mais un patch devrait être compréhensible sans ou presque. Même si cela peut paraître un peu ennuyeux, c'est INDISPENSABLE ; enfin c'est mon humble avis ;-)
En fait je mets tous ces commentaires pour moi... ce sont mes notes de cours si je puis dire, afin de pouvoir bien retravailler, bien recomprendre à la maison ce qui a été fait en cours, car j'ai une toute petite toute petite toute petite cervelle...
Merci tout plein Nicolas d'avoir accepté de jeter un oeil à tout ça, c'est vraiment très très sympa.
A plus
Cordialement
Denis
Hors ligne
Pages: 1