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#1 2011-04-27 22:15:37 simulation moteur

kaduk
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Date d'inscription: 2011-01-14
Messages: 26

simulation moteur



Bonjour,

Je suis en train de construire une machine qui déplace un objet sur un rail avec un moteur.
Le moteur se pilote avec 2 signales DMX un pour la vitesse et un pour la position.

J'essaye de faire une simulation de cette machine mais ça ne marche pas bien.
L'objet [line] recalcule la distance qu'il reste donc ralenti à l'approche de sa position.
J'aimerais pouvoir lui donner une vitesse et qu'il la garde constante.
Si quelqu'un me comprend ?
et peut me donner une idée
merci

patch joint

Dernière modification par kaduk (2011-04-27 22:16:14)

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#2 2011-04-27 23:17:38 Re : simulation moteur

rep
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Lieu: Toulouse
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Re: simulation moteur



dans ce genre la ?

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#3 2011-04-28 00:11:23 Re : simulation moteur

kaduk
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Date d'inscription: 2011-01-14
Messages: 26

Re: simulation moteur



Oui c'est pas mal mais je peut pas modifier la vitesse en cours de déplacement ?
en tout cas merci.

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#4 2011-04-28 00:37:17 Re : simulation moteur

kaduk
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Re: simulation moteur



Pourquoi quand je met le [pack f f] dans mon patch il n'a pas le même effet que sur celui que tu à poster?
ce sont pourtant aussi deux nombre qui entre et qui sont envoyer dans [line] mais il ralenti en arrivant proche de sa destination???

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#5 2011-04-28 01:47:30 Re : simulation moteur

Olivier
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Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
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Re: simulation moteur



Rep a utilisé un [t b b] dans son patch afin d'ordonner l'arrivée des nombres dans le [pack ]

Je ne sais pas si le [metro 10] pour banger l'entrée chaude de ton [f ] est là pour un résultat particulier, mais je lui aurais préférer l'usage d'un [t b f]...


L'Amour au Peuple !

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#6 2011-04-28 08:35:50 Re : simulation moteur

kaduk
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Re: simulation moteur



Ok ça marche en replacent le [metro 10] par un [t b f] je n'ai plus de ralentissement.
Par contre ça ne me donne pas une vitesse régulière le [line] adapte la vitesse à la distance qui lui reste à parcourir.
Donc je cherche une autre façon de donner une cette vitesse qui représentent un moteur si on lui donne 50 comme vitesse qu'il ai 3 cm ou 1 m à parcourir j'aimerais que ça reste la même.

sinon je ne voit pas ou rep à utiliser un [t b b] tu as du confondre.
mais merci

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#7 2011-04-28 13:25:55 Re : simulation moteur

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
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Re: simulation moteur



citation :

sinon je ne voit pas ou rep à utiliser un [t b b] tu as du confondre.

Ah oui... là je ne vois pas du tout ce que j'avais en tête...  hmm
L'heure de ma réponse ne doit pas être étranger à cela... tongue


L'Amour au Peuple !

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#8 2011-04-28 17:14:25 Re : simulation moteur

kaduk
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Messages: 26

Re: simulation moteur



Et sinon tu n'a pas une idée pour mon patch.
toi qui m'a a chaque fois sorti une réponse exacte à mes problèmes

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#9 2011-04-28 18:55:46 Re : simulation moteur

rep
modérateur
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Re: simulation moteur



♫ Readymade Solutions Require Readymade Problems; For Everything Else There Is PureData ♫
(c'est pas de moi mais de Mathieu Bouchard me semble t'il)

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#10 2011-04-28 19:05:23 Re : simulation moteur

kaduk
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Messages: 26

Re: simulation moteur



vu que je ne connait vraiment pas tous les objet et autre abstraction sur pd on sais jamais il y avais peut être une ready made solution...

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#11 2011-04-28 19:30:12 Re : simulation moteur

{yv}
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Re: simulation moteur



kaduk a écrit:

Ok ça marche en replacent le [metro 10] par un [t b f] je n'ai plus de ralentissement.
Par contre ça ne me donne pas une vitesse régulière le [line] adapte la vitesse à la distance qui lui reste à parcourir.
Donc je cherche une autre façon de donner une cette vitesse qui représentent un moteur si on lui donne 50 comme vitesse qu'il ai 3 cm ou 1 m à parcourir j'aimerais que ça reste la même.

c'est un peu plus compliqué. pour que la vitesse reste la meme, il faut calculer le delta entre chaque valeurs, puis changer la valeur qui va dans line en fonction de ca.
par exemple (avec [0-255]):
si on a une vitesse de 2500ms pour un déplacement du début à la fin, il faudra une vitesse de 1250 pour aller de 0 à 127

j ai pas le temps mais voilà un patch (un peu compliqué) mais qui représente (en gros) ce que tu veux

dis moi si tu comprends pas j essaierais de t expliquer qd je reviens =)

++
_y

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#12 2011-04-28 20:32:15 Re : simulation moteur

kaduk
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Date d'inscription: 2011-01-14
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Re: simulation moteur



Salut
C'est vrais que je ne comprend pas tout mais je vais arriver à me débrouiller pour le faire entrer dans mon patch
enfin je vais essayer si jamais je te redemanderais merci beaucoup.

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#13 2011-04-28 21:50:41 Re : simulation moteur

{yv}
membre
Lieu: Berlin
Date d'inscription: 2011-04-01
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Re: simulation moteur



en gros, tu dois définir une distance maximale et la durée maximale pour parcourir cette distance.
ensuite, tu calcules le 'delta' de chaque nouvelle valeur par rapport à la précédente, ce qui te permet d'avoir un pourcentage de la distance à parcourir par rapport à la maximale.

ex: distance max = 255 et vitesse_max = 2500.
tu vas du point 0 au point 255 en 2500ms.

si tu vas du point 0 au point 127 (50% de la distance max) avec la *même* vitesse, la durée sera 50% de la durée maximale (et la durée est la valeur qui va dans [line]).

revoilà mon patch avec + de commentaires.
c'est que des maths ;)

++
_y

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#14 2011-04-28 22:03:26 Re : simulation moteur

kaduk
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Date d'inscription: 2011-01-14
Messages: 26

Re: simulation moteur



he bien merci pour tes explication c'est plus clair et je ça me rend bien service

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#15 2011-04-30 10:52:14 Re : simulation moteur

cdriko
modérateur
Lieu: Le Landreau
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 76
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Re: simulation moteur



hello
pour complément, voici qq equations académiques de cinématique :

Mouvement rectiligne uniforme (vitesse constante) :
x=V0.(t-t0)+x0     [V0 : vitesse ; x0 : position à t0]

Mouvement rectiligne uniformément varié :
x=1/2.a0.(t-t0)²+v0.(t-t0)+x0    [a0 : accélération en m/s]

en cuisinant ces deux equations ça peut aider...

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