Dernière modification par Clem (2011-04-10 18:14:48)
Hors ligne
Bonjour
Avec processing, tu peux analyser un son (quelle amplitude pour chaque bande de fréquences qui le composent, cf. minim + fft ) et en tirer des paramètres pour construire une image générative
Hors ligne
J'ai regardé le lien, c'est super intéressant, je patauge encore pour tout bien faire fonctionner!
Cependant j'ai deux questions:
- Est t'il possible par un clac sonore ( exemple les mains ) que l'ordi grâce à un micro détecte le son et déforme ( comme les ondes des avions supersonique ) l'image à l'écran.
Peut'étre obtenir une capture ecran de l'incident!
Exemple:
- Autre question est'il possible de faire sur processing, une sorte de logiciel ou player TimeLine comme celle d'AfterEffect ou AdobePremier. Cela permettrai quand on lance une vidéo ou un MP3, de le lire à l'endroit et à l'envers grâce à un slide manipulé par la sourie. Cela permet ainsi de faire comme du backmasking ( pour découvrir certains messages subliminaux ).
J'ai peut'étre trouvé un moyen avec Flash mais j'aimerai tout faire sur Processing.
Voilà, je ne sais pas, si c'est réalisable, vous connaissez peut'étre un autre moyen qui pourrait ressembler à ces effets, de choc sonore qui créé de l'images!
Dernière modification par Clem (2011-04-29 16:49:14)
Hors ligne
Clem, chouette ton dessin
Pour la timeline je sais pas. Mais sinon, je sais pas si tu connais, mais pour interpréter un son on utilise la Fast Fourrier Transform, qui est la transformation d'un son en une multitude de fréquences allant de la très aigue à la très grave. La FFT te fourni donc tout un tas de fréquence qu'il te reste à interpréter comme bon te semble, et ça doit être faisable sans soucis avec processing que je connais pas bien, donc je laisse les surfers d'argent de p5 te répondre.
Hors ligne
Oui en école d'art on apprends à bien dessiner!
Je vais me renseigner sur la Fast Fourrier Transform alors!
Hors ligne
Il y a aussi un objet qui pourrait t'intéresser dans Pure Data qui est [bonk~] qui est adapté à la percussion (en tous genres) et la reconnaissance de son.
Je ne connais pas les équivalents éventuels dans Processing.
Tu peux aussi faire la détection/traitement du son dans puredata et envoyer les informations de commande vers Processing par OSC.
(Fichier d'aide de cette fonction)
Dernière modification par pob (2011-04-29 22:27:56)
Hors ligne