bonjour,
Je cherche à faire une incrustation sur fond vert à partir d'un flux vidéo (webcam) à partir de la box pix_chroma_key (peut être n'est ce pas la plus adaptée), mais je n'y parviens pas malgré la lecture de l'aide.
Voici ou j'en suis
en vous remerciant
Hors ligne
1) colle ta boite [alpha ] sous le [gemhead ]
2) Il faut absolument que tes deux flux/image aient la même taille --> [pix_resize] (mais ce peut être assez gourmand]
Sinon teste [pix_alpha]...
Bon courage.
Dernière modification par Olivier (2011-04-01 12:00:36)
Hors ligne
Merci grand gana,
Je vais donc explorer cette voie ... que ta parole soit sainte, que tes pas soient bénis.
[pix_alpha] me voilà !!!
Hors ligne
petite découverte par erreur que la box chroma_key peut prendre directement des valeurs permettant de gérer les couleurs indépendamment et mélangées.
Mais cela me pose un nouveau problème, Est il possible de sélectionner une couleur ou d'en connaitre les valeurs directement sur le gemwin?
merci
Hors ligne
netzuke a écrit:
Est il possible de sélectionner une couleur ou d'en connaitre les valeurs directement sur le gemwin?
Salut,
essaie peut être [pix_snap] + [pix_data],
qui te permettront respectivement de prendra un screenshot pour ensuite lui faire cracher ses 'datas' (valeurs rgb)
Hors ligne
[pix_data] suffit...
Pour choisir une couleur à la souris la boite [gemmouse 1 1] te sera utile.
Par contre, l'origine de [pix_data] se trouve en bas à droite, contrairement à [gemmouse ] où elle se trouve en haut à droite et est inversée ( >0 en bas).
Un petit [expr 1 - f$1 ] te sera alors utile quelque part.
En tout cas, bien vue pour le [pix_chroma_key]
N'hésite pas à nous faire part de tes résultats...
Bon courage...
Dernière modification par Olivier (2011-04-04 12:25:58)
Hors ligne
ne serait-ce pas sur la [gemmouse] Y hehe ?
[expr 1 - $f1]
Dernière modification par netzuke (2011-04-04 20:39:46)
Hors ligne
petit à petit l'oiseau fait son nid ...
voici donc la petite évolution du patch
Il va maintenant falloir que je démêle un peu tout ces fils ( olivier) et simplifier un chouilla le patch. Actuellement il faut gérer la tolérance (range) directement par les [V slider RGB].
Hors ligne
Chouette...
Deux petites remarques :
1) C'est très bien comme ça, mais pour les [open...( tu peux passer par une petite abstraction. Histoire de s'y familiariser...
Le premier argument serait la valeur de la touche, le deuxième le nom de l'image.
2) C'est un détail et ça ne changera pas grand chose dans la pratique (dans le contexte de ton patch) mais il serait préférable de mettre un petit [t b f ] en sortie de chacun de tes sliders RGB pour être bien sûr que la valeur atteindra le [pack f f f ] avant que celui-ci ne soit bangué.
Bref... c'est parfait.
Dernière modification par Olivier (2011-04-06 20:02:06)
Hors ligne