Hello !!
J'ai tenté d'encoder une ptite démo via le module FFMPEG Output" ... quel que soit le codec utilisé (DIVX High, DIVX Low etc ...) j'obtiens toujours le même résultat ; à savoir ma démo mais bien plus speed que la normale / !!
S'agit-il d'un problème de keyframe ou un truc dans le genre ? Existe t-il un moyen de configurer le codec utilisé par GePhex (il me semble que GePhex intègre ces codecs) ?
(Pour info, j'utilise GePhex 0.4.2 sous Windows...)
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humhum dirais-je... j'avais testé ce module y'a quelque temps (à sa sortie) et il me sortait une vidéo nickel(sous windows), bon si ça se trouve depuis il a changé et des bugs sont apparus. Depuis chuis passé sous linux et le module plante (avec divx high), je vais faire plus de tests et je te tiens au courant.
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alors ben j'ai testé avec la sortie mpeg et ça marche... pas de vitesse zarb ou quoi que ce soit 8)
pour mon bug divx je sais pas ce qui se passe (peut etre que j'ai po les bonnes versions de codecs installés) en tout cas vu que mpg marche c'est que le bug doit venir de ma config (et pas du module).
quand tu dis
citation :
ma démo mais bien plus speed que la normale
tu parles bien d'une différence entre ton rendu écran et ton fichier généré ?
(je sais pas comment tu t'y prends pour encoder mais moi je plugge à la fois le rendu écran ET l'encodage, comme ça j'ai bien en visu/preview la vidéo générée...c'est comme ça que tu fais ?)
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Uep Uep .. c'est bien comme ça que je fais .. j'ai à la fois la preview en output et le module FFMPEG ...
En fait, qd je dis qu'elle est plus speed, c comme si elle était en avance rapide si tu veux ... genre 2x plus rapide (à peu près ..)
Dans un sens, tu m'rassures si tu m'dis que tout est OK pour toi ! Ca veut dire que ça ne vient pas du soft mais de ma conf .. Je vais bien réussir à trouver c'qui cloche
J'te remercie pour tes tests
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A mon avis, tu utilises une source video dans ton patch ?
Et pour jouer les frames tu utilises un lfo, mais je suis sur que tu n'as pas mis une frequence correct pour le framerate de ta video ....
donc, le rendu a l'ecran skip des frames, mais pas le plugin qui lui fait un rendu de tous les frames (vive le queuing) ...
voila ma petite explication
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lut zark !!
La sortie du module vidéo rentre à la fois dans le module de preview et dans le module FFMPEG..
Donc c'est pas un problème de LFO ou de framerate ...
Merci pr l'info en tout cas
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oui mais quel est le framerate auquel tu fais jouer ta video ?
edit: envoye ton patch, ce sera plus facile
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Merci Zark de me filer un coup de main
Voici un exemple de graph tout con qui pose problème :
<graph> <id>IDSTARTtest1ENDID</id> <name>test1</name> <data> </data> <nodes> <node> <id>1</id> <type>mod_numarithmodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>497 99</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>2</id> <type>mod_overlaymodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>529 272</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>3</id> <type>mod_frbinmodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>238 345</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>4</id> <type>mod_frbinmodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>198 185</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>5</id> <type>mod_frbinmodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>298 440</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>6</id> <type>mod_signalmodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>87 168</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>7</id> <type>mod_frboutmodule</type> <data> <dataitem> <key>0</key> <buf>792 282</buf> </dataitem> </data> </node> <node> <id>8</id> 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ce que je vois c'est que chez moi ton graph est rendu à 13 ou 14 fps, ce qui fais que si ton player (bsplayer, winamp ou autre) joue toutes les frames à 25 fps c'est en gros 2x plus vite que ce que tu as en preview dans gephex ... vérifie ce que je raconte mais à mon avis c'est ça.
pour connaitre à quel fps ton anim est rendue tu vas dans 'misc', tu prends 'fps' (c'est le seul ) puis tu vas dans 'number' et la tu prends 'result' puis tu plugge fps à result (et ton result va te donner ton fps)
tiens tout ça ça me fait penser : vous avez quoi comme config ?
allez tiens j'ouvre un nouveau thread pour ça,
a+
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Ok je check ça
Thanx pour l'tuyau !!
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CHez moi, ça tourne en moyenne à 20 fps, même pour un snap le plus basique qui soit : une image pluggée à un output (!!)
Autre questionne : on peut changer le bitrate d'une vidéo encodée avec le FFMPEG ? Par le fichier de conf de gephex par exemple ?
J'ai constaté ça dans la fenêtre d'engine :
creating new ffmpeg writer d:divx.avi 640x480, encoding: DIVX High encoder initialized. format info (short name / extensions / bitrate): avi / avi / 800000
Donc yaurait-il moyen de modifier ce "format info" ?
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Hihi ... bon bah .. j'me répond à moi même .. j'ai trouvé une soluce un peu à l'arrache : modifier les sources du module FFMPEG et le recompiler
J'm'y colle ce soir !!
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citation :
CHez moi, ça tourne en moyenne à 20 fps, même pour un snap le plus basique qui soit : une image pluggée à un output (!!)
alors je viens de faire un petit test :
une image (1024x768) -> effectv DIZZY ---> output FFMPG + output preview
codec mpg2 high
rendu en 640x480 (preview+ffmpg) : 16 FPS
rendu en 400x300 (preview+ffmpg) : 25 FPS
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roar !! la classe !! je teste ça ce soir du 25 FPS !!
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citation :
"]
Autre questionne : on peut changer le bitrate d'une vidéo encodée avec le FFMPEG ? Par le fichier de conf de gephex par exemple ?
euh non on peut pas modifier les paramètres de ffmpg depuis le fichier de conf de gephex. FFMPEG est un projet à part entière qui n'a rien à voir avec gephex. (d'ailleurs avant gephex tournait avec libavifile, lib qui a été abandonné depuis car trop peu maintenue)
ceci dit y'a un truc qu'est chouette à modifier dans la conf gephex c'est la partie :
renderer_interval = [1]
par défaut c'est à 40 (40ms) ce qui veut dire que ton fps est bloqué à 25 (25x40ms=1seconde), si comme moi tu le descend à '1' tu peux atteindre pour certains graphs des vitesse de rendu assez importantes (60 ou 70 fps) 8)
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