Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2011-03-17 17:30:52 Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement

Guillaumesanf
membre
Date d'inscription: 2011-02-19
Messages: 29

Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement



Je travail présentement sur un projet d'analyse sonore.

Je veux faire quelque chose de très précis; présentement, j'arrive a créer approximativement ce que je souhaite avec les objets MATCH ou Threshold, mais ce n'est pas assez stable. 

Ce que je veux est relativement simple.

- Un niveau sonore d'ambiance est fixé . Disons de 0 à  5 .

- Lorsqu'une personne parle, PD 'retiens' le niveau sonore de la personne. Disons 15  .

- Lorsqu'elle arrête de parler, ( donc que l'on retrouve le niveau de base entre 0 et 5 ) un son se déclanche, relatif au niveau sonore de la personne qui vient de parler. ( 15.wav ) .


Est-ce que l'objet Threshold, avec une moyenne est la bonne méthode, ou s'il existe un autre moyen plus stable ?

Merci !

Dernière modification par Guillaumesanf (2011-03-17 17:32:07)

Hors ligne

 

#2 2011-03-18 07:14:52 Re : Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement



Hello



Tu retiens le niveau sonore dans un [f] ou [i]
et ensuite tu travailles avec des seuils par exemple [==] ou bien [<]

en bref d'une manière schématique

[r BangInf5]
l
l    [adc~]
l    l
l    [env~]
l    l
l    [t f f]
l   /      l
[f ]      l
l          [< 5]
l          l
l          [sel 1]
l          l
l          [s BangInf5]
l

Dernière modification par philippe boisnard (2011-03-18 07:15:51)

Hors ligne

 

#3 2011-03-19 16:55:54 Re : Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement

Guillaumesanf
membre
Date d'inscription: 2011-02-19
Messages: 29

Re: Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement



Merci Philippe

C'est dans la suite d'évènement que j'ai de la difficulté.

Comment faire pour envoyer un bang lorsque ma variable ( ici le niveau sonore, mais ça peut être n'importe quoi d'autre ) 

Comment faire pour envoyer un bang lorsque ma variable atteint 5 après avoir atteint disons 15 ?

Hors ligne

 

#4 2011-03-19 18:43:12 Re : Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: Retenir une variable & Déclancher un bang à la fin d'un évènement



En fait, dans le patch proposé par Philippe, la valeur envoyée est toujours autour de 5 car elle n'est banguée que si [< 5] est vérifiée...

Pour chopper la valeur haute de la voix, j'aurais introduit une idée de seuil, avec plusieurs [> ] qui t'indiquerait le palier atteint.
Palier qui serait alors bangué quand [< 5] serait vérifié.

Bon courage... smile

Dernière modification par Olivier (2011-03-19 20:19:16)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024