Pages: 1
Je travail présentement sur un projet d'analyse sonore.
Je veux faire quelque chose de très précis; présentement, j'arrive a créer approximativement ce que je souhaite avec les objets MATCH ou Threshold, mais ce n'est pas assez stable.
Ce que je veux est relativement simple.
- Un niveau sonore d'ambiance est fixé . Disons de 0 à 5 .
- Lorsqu'une personne parle, PD 'retiens' le niveau sonore de la personne. Disons 15 .
- Lorsqu'elle arrête de parler, ( donc que l'on retrouve le niveau de base entre 0 et 5 ) un son se déclanche, relatif au niveau sonore de la personne qui vient de parler. ( 15.wav ) .
Est-ce que l'objet Threshold, avec une moyenne est la bonne méthode, ou s'il existe un autre moyen plus stable ?
Merci !
Dernière modification par Guillaumesanf (2011-03-17 17:32:07)
Hors ligne
Hello
Tu retiens le niveau sonore dans un [f] ou [i]
et ensuite tu travailles avec des seuils par exemple [==] ou bien [<]
en bref d'une manière schématique
[r BangInf5]
l
l [adc~]
l l
l [env~]
l l
l [t f f]
l / l
[f ] l
l [< 5]
l l
l [sel 1]
l l
l [s BangInf5]
l
Dernière modification par philippe boisnard (2011-03-18 07:15:51)
Hors ligne
Merci Philippe
C'est dans la suite d'évènement que j'ai de la difficulté.
Comment faire pour envoyer un bang lorsque ma variable ( ici le niveau sonore, mais ça peut être n'importe quoi d'autre )
Comment faire pour envoyer un bang lorsque ma variable atteint 5 après avoir atteint disons 15 ?
Hors ligne
En fait, dans le patch proposé par Philippe, la valeur envoyée est toujours autour de 5 car elle n'est banguée que si [< 5] est vérifiée...
Pour chopper la valeur haute de la voix, j'aurais introduit une idée de seuil, avec plusieurs [> ] qui t'indiquerait le palier atteint.
Palier qui serait alors bangué quand [< 5] serait vérifié.
Bon courage...
Dernière modification par Olivier (2011-03-19 20:19:16)
Hors ligne
Pages: 1