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#1 2011-03-08 23:05:06 Caractères aléatoires...

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
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Caractères aléatoires...



Djobi djoba...

Pour arriver à pondre du caractères aléatoirement je suis passé par un [unpackOSC] comme ci-dessous... roll
Mais je pense qu'il doit y avoir une boite faite pour...
... si quelqu'un la connait, je suis preneur. big_smile

Merci.

http://codelab.fr/up/text-alea.png


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#2 2011-03-09 00:07:58 Re : Caractères aléatoires...

sakramh
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Re: Caractères aléatoires...



smile  superbe astuce en tout cas ! (et oui y'a plein de manipulations possibles sur les paquets OSC UDP etc ...)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#3 2011-03-09 01:24:10 Re : Caractères aléatoires...

rep
modérateur
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Re: Caractères aléatoires...



[bytes2any] ?

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#4 2011-03-09 07:23:24 Re : Caractères aléatoires...

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: Caractères aléatoires...



oui l'astuce est bien, je ne connaissais pas du tout cette possibilité.

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#5 2011-03-09 09:03:56 Re : Caractères aléatoires...

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
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Re: Caractères aléatoires...



Merci Rep... smile

C'est bien plus simple et lisible avec 1 boite au lieu de 4... tongue


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#6 2011-03-09 10:57:00 Re : Caractères aléatoires...

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
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Re: Caractères aléatoires...



Bon finalement, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite avec [bytes2any]... hmm

Mon objectif était de bourrer du caractère dans GEM via [text3d] et [text2d]...
Or la commande [text $1( nécessite une conversion en symbol pour chopper la sortie de [bytes2any] (tout comme pour [unpackOSC], par ailleurs)...
Et là les chiffres sortent comme des list... (Ce qui n'est pas le cas avec [unpackOSC])

Tristesse donc...
... jusqu'à ce que j'ai l'étonnante idée d'ouvrir l'aide de [text3d]. roll

Car, qu'y trouvons ?
L'existence de la commande [string (

Ainsi, en envoyant [string 97( à [text3d]...
... on écrit "a" dans GEM.
Et ça j'aime. tongue

Pour info, ça marche aussi avec [text2d], même si ce n'est pas écrit dans l'aide...


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#7 2011-03-09 11:35:12 Re : Caractères aléatoires...

rep
modérateur
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Re: Caractères aléatoires...



Je connaissais pas [string $1< ! Que d'astuces Olivier big_smile

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#8 2011-03-09 11:45:05 Re : Caractères aléatoires...

Olivier
N°4
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Re: Caractères aléatoires...



Et tout ça pour ça... roll


http://codelab.fr/up/caraaleagem.png


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#9 2011-03-09 12:23:08 Re : Caractères aléatoires...

sakramh
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Re: Caractères aléatoires...



Un vrai buvard à l'ancienne (sans le mirroir) .
Ai pas trouvé [bytes2any] sur mon install standard de extended .
Y a t'il des boiboîtes pour bricoler des trucs genre ce que font hasciicam (ascii for the mass) et libaa ?

Dernière modification par sakramh (2011-03-10 00:30:33)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#10 2011-03-09 12:30:34 Re : Caractères aléatoires...

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
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Re: Caractères aléatoires...



citation :

Ai pas trouvé [bytes2any] sur mon install standard de extended .

[import moocow]

citation :

Y a t'il des boiboîtes pour bricoler des trucs genre ce que font hasciicam (ascii for thr mass) ou libaa ?

Intéressé moi aussi... smile


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#11 2011-03-09 15:17:25 Re : Caractères aléatoires...

rep
modérateur
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Re: Caractères aléatoires...



Olivier a écrit:

citation :

Y a t'il des boiboîtes pour bricoler des trucs genre ce que font hasciicam (ascii for thr mass) ou libaa ?

Intéressé moi aussi... smile

[pdp_ascii] ?

Sinon Olivier chouettes tes images !
(t'as fait ça avec GEM et text3D ? T'es en [buffer 1< ou [buffer 2<  pour ta gemwin  ?)

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#12 2011-03-09 16:22:46 Re : Caractères aléatoires...

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
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Re: Caractères aléatoires...



Merci pour le [pdp_ascii]... smile

Pour ce qui est du patch, je ne pensais pas le publier mais vous m'avez fait changer d'avis... smile
Du coup... hop...
Face à la pertinence implacable de Sakramh, je l'ai appelé Buvard... tongue

Et pour répondre à ta question, Rep, c'est bien du buffer 1...
Je tourne pas mal dessus en ce moment... l'idée c'est de faire la nique à P5... bien entendu... lol


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#13 2011-03-10 00:26:48 Re : Caractères aléatoires...

sakramh
membre
Lieu: clichy-sous-bois
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Re: Caractères aléatoires...



smile reste plus qu'à tisser la simulation de la capillarité voire de la saturation et du déguouli (il y a toujours une pente quelque part) lol
merci pour toutes ces pistes .

Dernière modification par sakramh (2011-03-10 00:28:10)


le code est l'alchimie de l'âge du silicium

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#14 2011-03-10 23:40:52 Re : Caractères aléatoires...

mrpropre
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Messages: 96
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Re: Caractères aléatoires...



En effet, string m'a beaucoup aidé pour transmettre des caractères avec accents dans gem depuis un profil facebook.

Sinon pour générer des caractères aléatoires, tu peux utiliser tof/from_ascii_code, voir le patch lié.

Dernière modification par mrpropre (2011-03-10 23:44:09)


8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----8<----
http://www.raphaelisdant.fr/

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