Salut à tous.
Je cherches à faire un jeu qui ressemblerait à çà :
Donc pour le fond bleu et le déplacement du viseur ( uniquement horizontal grâce à 2 touches ), c'est ok.
Le principe, les maisons sortent aléatoirement de gauche à droite, entre GEMHEAD 2 et GEMHEAD 4.
Par contre, je me demande si c'est possible de créer une ligne comme je l'appelle "délimitation gemhead 2" dans l'image et de colorier en dessous. Comme créer un rectangle, avec un de ses côtés pas rectiligne mais tordu grâce à une fonction, et de remplir le rectangle final d'une couleur comme d'habitude.
Sinon, créer un rectangle avec toujours le bord supérieur pas droit et lui appliquer une texture ?
Je continues mes recherches mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de patchs ou posts expliquant ceci.
A bientôt.
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Je te propose d'explorer l'objet [polygon]... c'est encore plus simple qu'un obscure [ftos]...
L'objet [polygon] a plein de modes. Il te faudra sans doute superposer deux objets en dessous en fill et au dessus en line (voir dans l'aide la variante qui marche. Sinon il y a aussi [curve].
Tu peux aussi gérer les enchaînements de couches avec des objets [t a a] (à gauche - dessus > à droite dessous)
Dernière modification par pob (2011-03-01 19:24:52)
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Tu peux éventuellement créer tes formes avec un logiciel 3D les assembler ensuite dans pure data via la boite [model]
Je n'ai jamais essayé, mais ça peut valoir le coup de tenter. Rep, tu confirmes ?
Dernière modification par Olivier (2011-03-01 19:32:26)
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Et avec ARtoolkit, tu peux le faire en réalité augmentée...
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ouais si tes formes sont simple ya aussi les fonctions opengl qui permettent de définir un polygone en plaçant des points dans un plan. Regarde dans l'aide de GEM dans la section OpenGL, l'exemple s'apelle 'quad' ou un truc du genre il me semble.
Sinon un rectangle texturé avec des images et une couche alpha ça peut le faire aussi....
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citation :
Sinon un rectangle texturé avec des images et une couche alpha ça peut le faire aussi....
Tout à fait, Rep.
Je me serais, d'ailleurs, tourné naturellement vers ce type de solution je pense.
Maintenant, peut-être qu'il est important pour toi que tout soit en vecteur...
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Etre en vecteur permettrait-il de modifier la taille de la fenêtre et que les lignes s'adapte à proportion ?
Je ne sais pas si c'est clair... En gros, les lignes s'adapteront-elles proportionnellement à la taille de la fenêtre ?
Je préfèrerai car plus souple. Après normalement, la fenêtre sera en plein écran donc peut-être pas grave.
Je testerai tout ca demain, merci pour ces réponses.
A bientôt
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Baaah...
A partir du moment où tu utilises GEM, tu es dans un environnement vectoriel... donc, même si tu colles des textures en bitmap sur des rectangles, ils s'adapteront proportionnellement à la taille de la fenêtre...
A mon avis, c'est la solution la plus simple pour toi... et ça te permettra d'utiliser une belle "colline verdoyante" de chez Bilou...
Si tu veux utiliser des aplats de couleur uni, [pix_coloralpha] suffira...
Par contre, si tu veux utiliser des photos, il va falloir jongler avec [pix_coloralpha] et [pix_mask] car tous les pixels noirs de la photos seront transparents...
Bon courage...
Dernière modification par Olivier (2011-03-01 20:59:50)
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Salut
Bon j'ai testé toutes les idées que vous m'avez donné hier.
En faite ( ça serait trop simple mais bon ... ), si je créé un rectangle et que je lui applique une texture comme celle-ci :
Si j'ai bien compris, c'est possible avec RGB de dégager la couleur bleu ciel ? ( que j'aurais préalablement changée par un rouge )
Par contre, dans le cas de mon jeu, je n'ai pas eu le temps de tester mais si j'ai une maison qui apparait du coup où il y a le bleu ciel, est-ce possible que je la shoot ? En gros, même si la couleur est transparente, est-il possible d'interagir avec la barraque ?
J'avoue que pour l'instant je n'ai pas eu le temps de bien tester je vous tiens au jus.
A+
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PS : de toute façon, je recherche à faire un jeu "en Paint", pas un truc super-texturé...
Merci
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citation :
Si j'ai bien compris, c'est possible avec RGB de dégager la couleur bleu ciel ?
Il est possible, avec [pix_coloralpha] de dégager le noir...
Il est possible, avec [pix_alpa] de dégager une couler précise, mais pourquoi te prendre la tête ?
citation :
En gros, même si la couleur est transparente, est-il possible d'interagir avec la barraque ?
Oula...
Je ne suis pas sûr que tu sois bien conscient d'où tu as mis les pieds avec GEM.
La réponse à ta question, est oui, même si la couleur est transparente il sera possible d'interagir avec la baraque...
Mais il te restera tout de même à trouver un moyen d'interagir avec ladite baraque...
... car rien ne le permet nativement dans GEM (à la souris j'entends).
Bon courage.
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