Bonjour,
Plus précisément comment puis-je transformer, exploiter les différences de fréquences comme celles des notes de musiques.
Je voudrais pouvoir jouer de la guitare et que mes notes déclenchent des lumières de couleurs.
Avec quel objets dois-je traiter la fréquence ?
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[fiddle~] ou [sigmund~] très simple cf. patche help pour comprendre comment ils fonctionnent.
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Je ne comprends pas comment je dois mettre les arguments dans fiddle~.
Et apparemment je dois utiliser l'objet split mais je ne sais pas non plus comment utiliser les arguments.
Merci pour toi réponse qui m'a bien aidée.
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fiddle~ pour commencer reprends les variables de 'exemple,
[fiddle~ 1024 1 20 3]
dans ton cs ce qui t'intéresse est le 5ème outlet
qui donne la fréquence basée sur la fenêtre (à savoir c'est à partir du bloc qu'il calcule la fréquence, ce ne sont pas des fréquences pures bien entendues)
de là tu utilises comme dans l'exemple [route 1 2 3 4] et des unpacks
tu auras dès lors la fréquence de ton son
delà tu sends [s freq] vers ton patch video.
attention si beaucoup de videos et de son, il vaut mieux séparer en deux puredata, et envoyer les données soit en netsend, soit en pd~
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Merci de ton explication.
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