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#1 2011-02-06 19:10:44 GL: énumérant non valide

poetpoet
nouveau membre
Date d'inscription: 2010-12-23
Messages: 9

GL: énumérant non valide



Bonjour,

J'ai un problème récurent lors de l'ouverture de mon patch.
Le message suivant " GL: énumérant non valide " s'affiche dans la console lors du bang qui active le message [Create 1] lié à l'objet [gemwin].
Ça ne semble pas affecter le fonctionnement global du patch, alors en quoi est ce une erreur?
Des idées?

D'avance merci!

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#2 2011-02-07 09:17:50 Re : GL: énumérant non valide

rep
modérateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2008-02-27
Messages: 1444
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Re: GL: énumérant non valide



Souvent les 'enumerant invalide' sont dus à des initialisations GemGL non effectuées.
Genre il faut envoyer quelque chose comme [GLdefine GL_POLYGON] à un [GEMglBegin], c'est pour ça que dans les patchs OpenGL ces initialisation sont faites avec un loadbang au chargement du patch. Mattes pour ça les exemples OpenGL dans l'aide GEM.

Bref, tu es sur que tu as pas du code opengl caché quelque part dans ton patch ?

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#3 2011-02-07 09:46:41 Re : GL: énumérant non valide

pob
Exterminator
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 765
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Re: GL: énumérant non valide



Moi j'ai ça systématiquement à chaque lancement de GEM. Je ne crois pas que ça ait la moindre importance.

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#4 2011-02-08 19:44:15 Re : GL: énumérant non valide

paresys
membre
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 2009-04-13
Messages: 36
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Re: GL: énumérant non valide



Pour moi "GL: énumérant non valide" peut se produire avec certaines cartes video, de certains PC, sous Windows...
La solution est d'envoyer le message "rectangle 0" aux objets pix_texture.

dans pix_texture-help.pd:
"[pix_texture] tries to use the fastest way to get a pix onto a texture. This implies using "rectangle"-texturing if available. This, in turn, can lead to some problems with several geos. Try using "rectangle 0" if you experience problems..."

Gerard

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