hm ça a plus trop de rapport
je pense pas que counter ai un intérêt ici
puis tu peux utiliser des fader mais toggle est quand même pile fait pour ça.
ici [change] ne servirai à rien, il faudrait que tu réprésente en plus les 64 toggles de ton controleur pour n'envoyer les notes off ou on que pour les pixels qui changent, ce qui devrait réduire le lag lors d'un recall / switch de grille
Dernière modification par kro (2011-01-28 07:26:43)
Hors ligne
citation :
hm ça a plus trop de rapport
désolé si je digresse un peu, vrai que le topic devient un peu fouilli. Toi même tu te sers de grid controller style launchpad, monome ? J'imagine que c'est plus pour tes pads de batterie ?
citation :
je pense pas que counter ai un intérêt ici
Avec les toggle X, non mais pour le slider il me semble que si.
citation :
toggle est quand même pile fait pour ça.
Je sais bien , je fais juste un peu de pimp my patch
citation :
il faudrait que tu représentes en plus les 64 toggles de ton controleur pour n'envoyer les notes off ou on que pour les pixels qui changent, ce qui devrait réduire le lag lors d'un recall / switch de grille
Ce serait super ouep, même si à priori je vois pas trop comment faire ... faut que je me remette dans le cambouis , je connais pas [change].
Comme j'expliquais avant , j'utilise la méthode d'envoyer les messages à la queuleuleu (comme disait le poête) quand je fais un recall.
Hors ligne
Hors ligne
ça à l'air pas mal ça pschiiit . J'utilise le même principe de gate pour switcher entre les grilles. Je savais aussi que [coll] était surement un objet à utiliser , mais je bitte pas grand chose à l'help. (quand est ce que coll arrête d'emmagasiner des données, ce genre de questions)
Je sais que c'est vite refait ce patch mais est ce que ça t'embêterait de me fournir le patch en .txt ? Déja passé tellement de temps la dessus ...
Après avec max y'a toujours plein de façon de réaliser une idée. Pour les recall j'utilisais un simple bang sur l'inlet d'une matrixctl.
Hors ligne
L'objet [coll] me semble la bonne option (élégante et souple) dans ton cas.
Tu l'utilises ainsi :
Tu initialises ton [coll] :
soit en lui envoyant toutes les notes de la grille (index) avec une valeur 0,
soit tu charges dans ton [coll] une grille (message read) ou ton [coll] sauvegarde déjà une grille (option "save coll with patcher").
Tu envoies, ensuite, un message dump : les données sont transférées à ton appareil.
Finalement, tu peux modifier de ton appareil le [coll]. Celui-ci renverra les données à ton appareil.
Pour plus de précisions, je te conseille de décortiqué l'aide de l'objet.
Au sujet du séquençage, au bout de 8 pas tu bascules sur la grille 2 et dump.
A toi de jouer, à présent, je pense en avoir assez fait.
Dernière modification par pschiiitt (2011-01-28 15:06:54)
Hors ligne
citation :
A toi de jouer, à présent, je pense en avoir assez fait.
Merci beaucoup , j'y vois plus clair maintenant avec [coll].
Ce genre de controlleur se démocratise de plus en plus et max est vraiment l'outil idéal pour les manipuler.
a +
Hors ligne
Sinon pour connecter des trucs facilement y'a ça, ce genre d'outils devraient être de base dans l'interface :
http://www.youtube.com/watch?v=fcqF9hDNoJk
Hors ligne
haha ça fait une heure que je link et que je me dis que je devrais réinstaller la maxtoolbox
Hors ligne