Yo...
Voici les vidéos concernant l'aspect interaction son>image d'un projet plus large à destination du public malentendant ou sourd du groupe tourangeau FUMUJ.
Notre travaille a consisté à mettre en place la récupération d'info de la scène (audio, MIDI, trig batterie) et à modéliser dans GEM des concepts du graphiste Nicolas Lhomme de manière à pouvoir faire interagir les uns avec les autres en temps réel et de manière autonome.
Je ne suis pas forcément convaincu par la pertinence de notre travail concernant les sourds, mais les idées graphique de Nicolas, surtout pour la matrice de cube, donnent un rendu étonnant.
... et je ne suis pas trop mécontent d'avoir relevé le défi que constituait la modélisation de tout ça avec Pudedata.
Les patchs suivront...
...mais il faut que je fasse le ménage avant pour ne pas laisser trop de bouts spécifiques à leur morceaux (donc inutiles et embrouillant).
Dernière modification par Olivier (2011-01-17 17:28:55)
Hors ligne
oui très beau rendu ! les patchs ont dû être coton ...
quand à la pertinence de ce travail, représenter graphiquement des sons ( ou autre d'ailleurs) il y a une énorme part de subjectivité sauf à fixer des régles de langage ..... des signes (justement) et expliquer ces règles un peu comme à l'intro de Tic Toc . Bonne continuation .
Hors ligne
Joli boulot.
Moi je me pose toujours la question de la vidéo sur scène (et je le dis parce que c'est une question que je me pose dans mon propre boulot aussi). On fini par ne plus regarder que l'écran et on oublie très autres trucs qui bougent sur scène. Ca vaut pour pratiquement tout ce que j'ai vu. C'est comme s'il fallait que l'écran soit un élément pris dans le reste et non pas un rectangle en fond de scène.
Hors ligne
citation :
On fini par ne plus regarder que l'écran et on oublie très autres trucs qui bougent sur scène.
On le ressent d'autant plus sur les deux vidéos que le choix a volontairement été fait de limiter au maximum les lights sur ces deux morceaux...
Par ailleurs, on ne le voit pas mais c'est de la rétro-projection sur un écran gris foncé. De cette manière, l'écran est complètement invisible quand il n'y a pas de projection...
... et du coup, quand il y en a, on ne voit que ça.
Donc on a fait plus que de ne pas révolutionner la scénographie...
On a carrément enfoncer le clou...
Dernière modification par Olivier (2011-01-18 01:14:35)
Hors ligne
Bah tiens, Fumuj passe à Quimper ce samedi. Je vais me farcir les ouïes de super-glue et je vais aller y faire un tour
http://80.13.190.69/hivernautes/site2011/index.htm
Hors ligne
Hors ligne
Yep...
Je ne pense qu'il faille se déplacer juste pour le dispositif.
Mais leur set vaut le coup... si vous avez headbangué sur Rage Against The Machine dans votre jeunesse.
Hors ligne