Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab

17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2011-01-10 17:34:30 [PD] Strip-contact.

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

[PD] Strip-contact.



Bonjour...

Le procédé n'est pas très original, mais pour être sorti me balader avec un netbook pour faire quelques essais, j'ai été vraiment bluffé par ce mode de composition particulier.

Je fais de la photo depuis des années, et un peu de vidéo, mais il s'agit vraiment d'autre chose ici.
L'œil cherche quasiment exclusivement de la texture et des contrastes de couleur pendant que le corps se contorsionne pour arriver à composer avec le mouvement.

Les passants m'ont vraiment pris pour un fou avec mon ordi à bout de bras virevoltant sur des passages piétons... tongue

Patchs à récupérer sur mon site perso à l'article approprié.

http://codelab.fr/up/scl.jpg

http://codelab.fr/up/scl2-1.jpg

http://codelab.fr/up/scl3.jpg


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#2 2011-01-10 18:04:26 Re : [PD] Strip-contact.

pob
Exterminator
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 754
Site web

Re: [PD] Strip-contact.



Super ! smile

Hors ligne

 

#3 2011-01-10 18:20:18 Re : [PD] Strip-contact.

nay-seven
membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2009-06-08
Messages: 73
Site web

Re: [PD] Strip-contact.



Bravo, le résultat est vraiment bien !
et les exemples sur ton site sont encore mieux

Dernière modification par nay-seven (2011-01-10 18:21:32)

Hors ligne

 

#4 2011-01-11 05:46:28 Re : [PD] Strip-contact.

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: [PD] Strip-contact.



Très beau travail, simple et efficace
je t'ai mis un test à partir de ton patche avec un pix_crop en plus que tu peux manipuler le résultat est pas mal aussi cela permet de créer des effets intéressants.

Hors ligne

 

#5 2011-01-11 18:14:00 Re : [PD] Strip-contact.

benjamin
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2008-03-18
Messages: 168
Site web

Re: [PD] Strip-contact.



C'est très beau tout ça smile
Par contre chez moi je vois bien défiler l'image, mais aucune ne reste à l'écran, normal ?
Bravo pour ce tissage et ces modifs crop rigolotes
++Benjamin

Hors ligne

 

#6 2011-01-11 19:35:28 Re : [PD] Strip-contact.

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [PD] Strip-contact.



Mis à part la possibilité que tu aies ouvert un autres patch avec un buffer 2, je ne vois pas...
J'ai retéléchargé l'archive sur un autre ordi et cela marche.

Pour info, le patch a été tissé sur une Ubuntu 10.04 // Pd-ext 42.5.

Je pense que le SAV de Codelab va devoir traverser la Loire pour venir taper à votre porte et constater cela de visu. tongue
Bzzz.

@Philippe :
La variation est intéressante et permet du coup des compositions avec des images fixes. Chouette. smile
Par contre, ta correction fait planter le patch chez moi une fois la scène recouverte. hmm
A suivre

Dernière modification par Olivier (2011-01-12 01:38:20)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#7 2011-01-12 01:36:22 Re : [PD] Strip-contact.

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [PD] Strip-contact.



Bon...
Après être passé chez Benj, il se trouve qu'il utilise un Pd-ext 0.40 sur une Ubuntu 8.04...

Le problème a été résolu en faisant passer au gemwin le message [buffer 1( à part...
Du coup, c'est certainement l'ordre qui importait...

Mais qui se sert encore de Pd-ext 0.40 ? hein ? roll

Dernière modification par Olivier (2011-01-12 01:36:46)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#8 2011-01-12 05:21:21 Re : [PD] Strip-contact.

philippe boisnard
membre
Date d'inscription: 2008-09-23
Messages: 478

Re: [PD] Strip-contact.



@ Olivier
ah étrange = chez moi en 42.5 sur OSX pas de problème dans la boucle, pas de plantage non plus sur changement de taille et reprise du flux.

il faut regarder l'ordre des bangs, mais je ne pense pas que cela vienne de là, peut-être du métro que j'avais modifié aussi pour accélérer la vitesse ? je ne sais pas

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2020