Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab

17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2011-01-02 22:15:23 [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

[PD] Drag'n Drop et resize dans GEM



Yep...

Ce qui ne connaissent pas GEM vont vraiment me prendre pour un fou d'être content d'être arrivé à ce résultat :
Drag'n droper et resizer des rectangles dans GEM.

Mais moi, j'ai l'impression d'avoir produit l'oeuvre de ma vie... tongue

Clic-gauche pour déplacer.
Clic-droit pour changer la taille.

Illustration :

le fichier vidéo est inaccessible : http://webtv.levillagenumerique.org/video/vid273.flv (HTTP/1.1 404 Not Found)


L'idée était tout de même d'avoir une abstraction qui me permette d'avoir autant de [rectangle] qu'on le souhaite en ayant la possibilité de les utiliser de manière ordinaire (avec de la vidéo, de l'image...)

http://codelab.fr/up/DnD-GEM.png


Avec comme arguments: X, Y, largeur, hauteur.
Bien entendu, cela ne marche qu'en 2D...

Je n'ai pas encore implémenter la conservation de la disposition des rectangles via un fichier texte externe, mais je vais y travailler.

Pour info, j'ai tissé ça avec pd-ext 0.42.5 sur une Ubuntu 10.4
Si ça marche ailleurs je veux bien en être informé.
D'avance merci.

Dernière modification par Olivier (2011-01-02 22:16:42)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

#2 2011-01-02 23:17:32 Re : [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM

pob
Exterminator
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2009-10-13
Messages: 759
Site web

Re: [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM



Ca marche avec une machine Win7 64bit, pd-ext 0.42.5

Un truc sympa serait de pouvoir maintenir la sélection pour manipuler plusieurs objets qui ne se chevauchent pas.

Et peut-être ajouter des toggles liés aux touches de 1 à 4 dans ce cas par exemple pour afficher ou faire disparaître les rectangles. Peut-être un inlet qui gère l'activation ou non de chaque instance.

Hors ligne

 

#3 2011-01-02 23:35:46 Re : [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM

julbel
membre
Lieu: St Herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 259
Site web

Re: [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM



Nom de dieu !

Hors ligne

 

#4 2011-01-04 01:32:38 Re : [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM

Olivier
N°4
Lieu: Chalon sur la Saône
Date d'inscription: 2009-04-07
Messages: 1471
Site web

Re: [PD] Drag'n Drop et resize dans GEM



Yep...

Bonne remarque Pob.
J'ai rajouté la sélection multiple vie la touche "ctrl"... c'est ce qu'il y a de plus intuitif, je pense. (bien s'assurer que la fenêtre GEM est active)
Je aussi viré les arguments en ajoutant une "sauvegarde" de la scène...

http://codelab.fr/up/DnD-V2.png

A suivre...

EDIT :
J'ai fait un petit correctif...
L'archive a télécharger n'est plus la même.
Que ceux qui l'avait déjà prise en tienne éventuellement compte.

Dernière modification par Olivier (2011-01-04 14:18:41)


L'Amour au Peuple !

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2020