Bonjour,
J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre peut-être que quelqu'un pourrait m'aider...?
Voilà j'aimerais simplement attribuer une "trace visuelle" a une objet "rectangle ou square" en mouvement.
Plus simplement, quand l'objet "rectangle ou square" se déplace dans ma fenêtre qu'il laisse visible sa trajectoire derrière lui.
J'ai essayé différents attribues mais rein y fait...
Une solution ?
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Yep...
Il faut que tu utilises l'option [buffer 1( pour ton [gemwin] puis banguer les [gemhead] pour générer un rendu.
Mais attention, tous tes objets OpenGL laisseront une trace derrière eux...
Dernière modification par Olivier (2010-12-24 15:34:27)
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Merci beaucoup..
Je parviens à avoir l'effet souhaité, en banguant le [gemhead] avec un metro...mais en effet cela s'applique à tous mes objets et je souhaiterais ne l'appliquer qu'a un seul.
Pour être plus précis il s'agit d'un genre de "Pong" (le jeux du palet avec la balle et les deux raquettes de chaque cotés), j'aimerais que la balle laisse apparaitre sa trajectoire mais pas les raquettes.
si tu vois quelque chose ?
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Ps, j'ai été voir ton site et félicitation pour ton travail...
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citation :
Ps, j'ai été voir ton site et félicitation pour ton travail...
Merci... ça fait toujours plaisir...
Pour ton pong, une astuce consiste à mettre un fin rectangle noir sous tes raquettes et d'ordonner le rendu de manière à ce que ce rectangle efface la trace blanche des raquettes...
Par contre cela fera aussi disparaître la trainée de la balle quand la raquette ratera son interception...
... à moins d'y ajouter des conditions sur les coordonnées de la balle.
Bon courage.
Dernière modification par Olivier (2010-12-24 16:56:51)
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salut poetpoet, pour ce que tu veux faire et sans utiliser le 'buffer 1' tu as cet exemple (qui est assez simple et assez souple d'utilisation), dans le 'help bowser' :
Gem/examples/07.texture/08.MotionBlur.pd
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Bonjour,
et merci pour vos réponse...
Alors, aujourd'hui je parviens a utiliser le "buffer 1" avec des caches (comme tu me l'avais conseillé Olivier),
ca fonctionne mais cela ne me convient pas vraiment....
Pour ce qui est de patch "MotionBlur" je trouve le rendu nikel avec la "teapot", mais je ne le comprends pas bien...surtout l'objet "pix-snap2tex".
Dans l'exemple je ne vois pas comment interagissent "gemhead" et "gemhead -1"... et je n'arrive donc pas à appliquer tout ca à mon patch...
Si vous avez des explications... ça m'aiderait beaucoup.......
Merci d'avance
Poetpoet
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Le -1 est là pour s'assurer qu'il prendra en compte toute les couches positives de Gemhead...
En l'occurrence, [pix_snap2tex] va faire une capture du buffer de GEM et le plâtrer sur un carré...
Contenu du carré qui sera aussi lui même sur la capture suivante... et ainsi de suite...
Le principe de la mise en abime mais sans profondeur.
Le carré occupant toute la scène, on est vraiment pas loin du buffer 1.
L'avantage de cette méthode est de pouvoir gérer l'opacité et obtenir une trace éphémère...
Mais cela ne résoudra pas le problème de la rémanence des raquettes à mon avis...
Bon courage.
Dernière modification par Olivier (2011-01-10 23:54:43)
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