bonjour la compagnie,
voilà j'ai une petite question, j'essaye comme l'indique le titre du post crée des formes dynamiques 2d en vectorielle, la solution doit être toute simple mais je but...(le graphisme c pas trop mon truc sur vvvv) la manipulation des quads est trop limité ainsi que les grid... l'idée est de coloriser différente partie d'une forme vectorielle en mouvement.
le plus simple je pense pour voir le type de chose que je faire est de regarder ce petit lien...
http://www.underconsideration.com/brand … _blows.php
merci
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Salut Raf
Je suis pas une lumière en VVVV mais la manière que j'utiliserais, c'est faire 6 triangles, qui ont tous le même sommet (le "centre" du polygone final) et dont les angles seraient couplés 2 a 2. Je sais pas si je suis clair... Mais avec les 6 coordonnées des points extérieurs, plus une 7eme coordonnée pour le centre, tu peux créer tous tes triangles, et les colorier indépendamment.
Ca va sinon?
Bye, Gilou
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Salut gilou
c'est pas le dessin des vecteurs qui me pose problème, en plus ce n'est pas des triangles (je ne veut pas refaire la même chose) c'est juste determiné une surface à texturer entre plusieurs points mobiles
.... Bon j'ai trouvé un truc .. Utiliser le vertexbuffer puis le mesh tout ça balancer dans un flatdirectionnal, c'est déjà quelque chose de concluant mais une chose m'embête, dans le mesh (indices) on ne peut indiquer que trois sommet pour construire une face ou polygone, si je veux construire un carrée (donc du coup deux triangles) et animer séparément chaque sommet dans les Z par exemple les deux polygones ne sont pas solidaire ...
je sais pas si c clair
j'envoie un patch plus tard
merci
Dernière modification par rooftaost (2010-12-16 14:23:03)
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hello rooftaost, regarde ce pach s'il peut t'aider http://vvvv.org/tiki-download_file.php?fileId=1147
H
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rooftaost a écrit:
mais une chose m'embête, dans le mesh (indices) on ne peut indiquer que trois sommet pour construire une face ou polygone, si je veux construire un carrée (donc du coup deux triangles) et animer séparément chaque sommet dans les Z par exemple les deux polygones ne sont pas solidaire ...
je sais pas si c clair
Et bien c'est logique : les faces à base de triangle en 3d il y a une bonne raison : rien n'assure que 4 points (ou plus) soient dans le même plan alors que 3 c'est absolument sur.
Pour faire un carré (ou autre forme) avec des triangles il faut que tu 'lies' les points des triangles qui doivent avoir la même position. Et c'est pas non plus super galère à faire...
(mais peut être que vvvv gère une autre forme de faces (cad les quads par ex.) mais ça je ne sais pas du tout...)
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Salut Rep, oui au final, j'avais pas vu le souci(trop fatigué!), mais j'ai fais avec les triangles, ça marche aussi bien...
je pense que j'étais resté sur l'exemple que j'ai donnée dessus mais c en 2d et la lumière est simulé...,
merci pour le suivi
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Je fais un up!
Un set complet de nodes SVG est à tester dès à présent avec la dernière alpha et aussi bien sûr inclus dans la prochaine beta
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Salut Desax, ça fait un bout de temps que je suis pas revenu sur le forum mais merci... j'avais découvert le svg sur les dernières versions et je m'amuse comme un petit fou....
merci encore...
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