Hello
Une petite chuckerie sonore proposée à instructionset.org. C'est un petit jouet sonore de composition aléatoire, pour l'utiliser il suffit de brancher un micro, et de lui donner 10 secondes de son. Il utilise les fonctions du générateur LiSa (pour Live Sampling), qui permet de sampler en temps réel, de triturer les échantillons avec plusieurs voix simultanées.
Je le poste ici, pour aviver les discussions
// plug your mic! 08*2008 / emoc / codelab.fr <<<"sing me a song">>>; adc => LiSa loopme => dac; 10::second => loopme.duration; loopme.recRamp( 200::ms ); loopme.record( 1 ); 10000::ms => now; loopme.record(0); 1::ms => dur d; 0 => int v; fun void play2(int voicen, int startpos, float excerptrate){ loopme.playPos(voicen, d * startpos); loopme.rate(voicen, excerptrate); loopme.play(voicen, 1); } while (true) { Std.rand2(200,2000) => int excerptdur; Std.rand2(0,10000 - excerptdur) => int startpos; float excerptrate; if (Std.randf() > -0.5) Std.rand2f(0.2,0.8) => excerptrate; else Std.rand2f(1.2,2.3) => excerptrate; spork ~ play2(v, startpos, excerptrate); 1::second => now; v++; if (v > 9) 0 => v; }
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ok ,
je teste des que possible.
pour l'instant j'utilise l'objet sndbuf qui permet le traitement de wav...et je m'amuse pas mal.
Il est possible de synchro plusieurs samples entre elles par un rapide calcul de bpm.
ça donne des chose très prometteuses...
+++
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Salut torturateur d'huitre!
je crois que ça devient urgent que tu asi un pc qui ait enfin une carte réseau fonctionelle pour utiliser des synchros réseaux!
++
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hehe, oui mais là à part le formatage net et court...pas beaucoup de solution.
sinon pour chuck, je voulais savoir s'il été possible de rentrer plus en profondeur dans les objets de reverb ou d'effets plus généralement pour ajouter ou modifier des paramètres, car pour l'instant c'est un peu pauvre (modif du mix c'est tout pour la reverb par ex)...
+++
(=> oliv je suis pas sur nantes pour l'instant mais bientot on se refait une ZoonStreetAttack)
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Hello,
Pour la reverb, je crois que c'est non, il n'y a qu'un paramètre accessible. Par contre, tu devrais pouvoir te construire un programme de reverb paramétrable, en chuck en utilisant des filtres numériques en cascade. En théorie en tout cas, parce que ça dépasse mes connaissances! Mais d'autres l'ont peut-être déjà fait ?
Pour les effets dynamiques (compression, expansion, etc.), il y a l'objet Dyno qui est paramétrable, pour la distorsion, il y a plusieurs méthodes.
Sinon, il y a le mystérieux objet GenX (que je n'ai pas encore réussi à utiliser...) de fonction de transfert qui a l'air approprié à la création d'effets. Mais là, on touche à la magie noire
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