Bonjour,
Nouveau sur le forum, je commence a me mettre à vvvv, aprés avoir pas mal "joué" sur quartz composer, je suis graphiste / vj . Je travaille beaucoup sur le mapping video, et je me suis enfin décider a tester le mapping temps reel avec vvvv .
Pour le moment ca avance doucement mais surement. Voici mon premier problème , j 'aimerais utiliser un swf comme texture d'un objet 3d, et je ne trouve pas la bonne voie , si vous avez une idée ?
merci .
Diez
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Salut et bienvenue,
Il suffit de convertir le rendu Flash en texture DX9. En pratique, tu dois connecter la sortie GDI Out du Renderer (Flash) à une node GDI Texture, et connecter cette dernière à l'entrée Texture de ton shader.
Voilà, rien de méchant.
A+
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Merci beaucoup, en effet pas très compliqué
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Pas trés compliqué mais ca ne marche pas toujours ...
J'ai tenter avec d'autre .swf, très simple et la texture sur mon objet est toute noire ....
J'ai tester d'appliquer cette texture sur un quad, pour vérifié et ca fonctionne ...
Avec d'autre .swf cela s'affiche mais totalement déformé ( j'ai fait l unwrap UV de l objet 3d pourtant).
Pas facile de débuter et de prendre ses marques .... j'ai regardé plusieurs exemple et je ne comprend pas ce qui cloche.
J'ai joint mon projet ....
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j'ajoute l'image des mes UV au cas :
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Avec un autre SWF on se rend mieux compte de se qui a l'aire de se passer, j'ai l impression que mes uv on sauté , pourtant quand j'essai d'aappliquer un texture simple sur mon objet elle est bien en place :
J ai joint un projet avec un autre swf, on voie bien qu'il prend un morceau de texture deformé ...
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De mon côté, je ne vois aucune texture swf sur le modèle 3D... N'ayant jamais travaillé avec des textures swf, j en epourrais pas t'en dire d'avantage; tourne-toi vers le site vvvv.org, les developpeurs t'en diront plus que moi.
Désolé!
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poster sur vvvvorum .
La texture est bien appliqué mais elle a l aire totalement deformé, peux etre un probleme d'echelle , peux etre qu'il faut redimensionner la texture ... je metterai la solution , si je la trouve...
Merci tout de même.
DieZ
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Peux-tu poster une capture d'écran de ton rendu?
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Voici quelques screen.
Le premier avec un texture simple, pour verifier que mes UV, sont bonnes et sont sur mon .x files ...
Second screen avec ma texture flash appliquée, et une vue du flash render, normalement je devrais avoir le carré blanc au dessus de mon objet 3D ...
Troisième screen , j'ai remplacé mon objet 3D .x file, par une simple sphere (node sphere geometry), et la ma texture flash est correctement appliquée sur ma sphere ....
Je vais essayé, d exporter une sphere depuis mon soft 3d (maya) en .x file , et voir ce qu'il se passe.
Merci de prendre du temps, ca m'aide bien !!!
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Le probleme ne viendrait-il pas de l'export depuis Maya? Genre, une option pour exporter des coordonnées de texture?
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c'est ce que je me suis dit en premier, c'est pour ca qu j ai ajouté le premier screen avec la texture simple .
La texture est parfaitement appliqué suivant les coordonnées de texture que j ai fait dans maya .... donc elles sont "censésé etre bonne.
Je vais tenter un autre export, mais je suis presque certain que ca ne vient pas de la . (j'ai rimporter mon .x file dans maya, et les coordonnées de texture sont en place..................
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... (ca soulage) .......
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beaucoup de mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas ...
J'ai installé l addon de vvvv, pour essayer d utiliser le node Flash(ex9), mais je n 'arrive pas a le transformer en texture ... une idée ?
Diez
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Quand ça marche pas, autant se détendre!
Je me pencherai sur cette histoire de texture ce soir, je suis au taf pour le moment.
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Merci pour l'aide , je suis aussi au taf pour le moment, dès que je rentre chez moi j'uploaderai la dernière version de mon projet....
J'ai "plus" qu'a faire fonctionner cet texture de flash de #@'à"('à, et c'est bon.... surtout que ça doit être prêt pour jeudi matin (test en grandeur réel .....). chaud time !
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