Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// partage de liens //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#16 2010-06-17 21:47:34 Re : techno esthétique et autres

beryann
membre
Lieu: strasbourg/rennes
Date d'inscription: 2010-01-17
Messages: 256
Site web

Re: techno esthétique et autres



Salut ths...J'aime bien la référence au "royaliste-proprio débilo..."..en fait, pour résumer les "anti-numériques" (sans les fustiger) ne sont pas reggroupés en une faction unique mais dans un ensemble d'organisation politico-philosophiques..Leurs points de vue sont interessants au meme titre que les autres!!et me serviront dans ma thèse (qui sans etre une thèse de sociologie n'en sera pas moins une thèse de musicologie avec des reflexions de sociologie musicale...voila tout...).
Quant au blog de Bourges, l'ai découvert par un gars du coin un peu impliqué dedans....sans rentrer plus dans les détails..(Je ne pensais pas que ma "petite" phrase citée plus haut ferait couler tant d'encre "numérique"...lol).
Take it easy!! Beryann.

Hors ligne

 

#17 2010-06-20 16:10:45 Re : techno esthétique et autres

ths
membre
Lieu: CHER_france
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 69
Site web

Re: techno esthétique et autres



Effectivement.
Tout récemment dans une réunion, j'ai pu observer des gens pourtant très éloigné du point de vue des "factions" auxquelles elles se disent appartenir se trouver en consensus total autour de certains intérêts communs ... hum  non, euh, non, .. comme ils disent déjà eux ...euh ...points de tension ;-)

Je ne comprends toujours pas: "juste pour l'anecdote, certains "réfractaires au numérique" sont politiquement liés aux mouvements libertaires..."

Hors ligne

 

#18 2010-06-27 20:07:48 Re : techno esthétique et autres

beryann
membre
Lieu: strasbourg/rennes
Date d'inscription: 2010-01-17
Messages: 256
Site web

Re: techno esthétique et autres



Slt ths...la remarque est à remettre dans un contexte plus général que j'ai précisé dans le post précédent. Il ne s'agit  pas d'une attaque contre des groupuscules philosophico-politiques particuliers: Eux ou d'autres à l'autre bout de l'échiquier idéologique voient dans le numérique une émanation des forces capilatistes à l'assaut de l'univers. Point barre. Cest une remarque "neutre"!. Cordialement.Beryann.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2018