Bonjour à tous !
Je suis plus ou moins novice en pure data, et j'aurais besoin de vos conseils...
J'ai dans l'idée un programme qui va sûrement vous paraître tout bête C'est assez simple, ça marche sur le principe des interface multitouch : avec tuioclient je récupère les données de Community Core Vision (webcam qui surveille une surface) et je voudrais qu'un son se déclenche uniquement quand un ou plusieurs "cursor" sont détectés. Le son s'arrêterait non pas quand un objet part (removeObject) mais quand il n'y en a plus du tout.
Seulement voilà, comment exprimer ce genre de conditions à PureData ? Existe-t-il quelque chose comme une syntaxe "Tant que..." ou même "if... while" ?
edit : ah, aussi, comment savoir le nombre de cursors présents ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par galenskap (2010-04-22 12:07:45)
Hors ligne
regarde du coté de l'objet [expr]
Hors ligne
Merci mrpropre pour cette réponse fortement éclaircissante ! [expr] m'ouvre des portes insoupçonnées
Ci-joint mon essai de patch, c'est peut-être pas du grand art, je tâtonne... La partie détection de présence marche plutôt bien, c'est au niveau du déclenchement du son que ça ne fonctionne pas (j'ai pris une partie de patch trouvé sur ce forum, peut-être n'en ai-je pas totalement saisi la logique)
Si quelqu'un a quelques secondes pour y jeter un oeil... merci !!!
Hors ligne
Salut,
l'idée de ton patch est bonne, mais l'objet expr (comme la plupart des objets dans pd) ne renvoie de résultat que quand quelque chose arrive sur son entrée gauche (entrée 'chaude').
Dans ton patch, le compteur lié aux événements "removeCursor" est relié à l'entrée droite (entrée 'froide') du deuxième objet expr, donc il ne se passe rien, tant qu'un nouveau événement 'addCursor" n'apparaît pas.
Voici en pièce jointe une légère transformation / simplification de ton patch...
Jean-Yves
Hors ligne
Super ! Merci beaucoup Jean-Yves, voilà qui marche mieux
En intégrant le patch "lecteur de son simple" de Raphaël Isdant (http://raphael.isdant.free.fr) ça remplit à merveille sa fonction...
Ci-joint le patch fonctionnel.
Encore merci à tous les deux.
Hors ligne