Bonjour à tous, je suis bien heureux aujourd'hui de poser mon premier message sur le forum même si c'est, une fois de plus pour demander de l'aide. Voilà je cherche depuis un moment à contourner la barrière qu'il y a entre les nombre et les contrôles, pour pouvoir contrôler avec des "sons vivants des paramètre tel que la fréquence d'un filtre ou bien l'objet clip~. J'ai éssayé de faire ça avec snapshot~ mais le problème c'est que le metro ne peut pas aller plus vite qu'a un bang par milliseconde ce qui "pixelise" les donnés.
Serait il possible de faire aller le métro plus vite ou alors, y a t-il une autre solution à mon problème?
Merci pour vos réponses et bonne continuation sonore.
Hors ligne
Peut-être avec env~ ou envrms~ ?
Hors ligne
Salut,
je n'ai pas eu le temps d'essayer mais typiquement si tu as un problème de pixelisation, tu peux réaliser une interpolation entre deux valeurs, avec un line par exemple.
Hors ligne
Bonjours, merci beaucoup pour vos réponse et désolé de pas avoir répondu plus tôt . Mais je n'ai pas eu le temps de me connecter.
Les objets env~ et envrms~ ne font pas exactement ce que je voulais, même si cela est très proche: ils suivent l'enveloppe alors que mois je souhaiterais des valeurs qui suivent la forme d'onde et ce même à haute fréquence.
Pour ce qui est du line je ne vois pas trop comment je devrais l'utiliser, mais cela pourait peut être fonctioner.
Merci en tout cas pour vos réponse.
Hors ligne
Dans ce cas, tu peux passer par un ou plusieurs objets [bp~] comme dans la doc H07.measure.spectrum.pd
Tu peux également anvisager faire une analyse FFT comma dans la doc IO1.Fourier.analysis.pd
Pour le line:
[env~]
|
[$1 1000(
|
[line]
tu peux aussi faire un pack avant la msg box ou tu remplaces la pente statique d'1 seconde par une pente en fonction de la taille de la fenêtre d'analyse de l'objet [env~] => fenêtre en sample / fréquence d'échantillonage
++
o.
Hors ligne
Pages: 1