Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2010-04-02 11:43:57 objet "textedit" et ses bonus, petit besoin d'aide

cigano
nouveau membre
Date d'inscription: 2010-04-02
Messages: 2

objet "textedit" et ses bonus, petit besoin d'aide



ien le bonjour à tous,
Ayant démarrer il y a peu avec Max msp jitter je découvre toujours le potentiel de ce "petit" monstre, seulement voila, il a des moments ou fouiller et farfouiller dans l'aide et tester des combinaisons assez improbable ne suffit plus. Je fait donc appel aux bonnes âmes charitables qui voudront bien m'aider
Aujourd'hui, pour un projet d'installation vidéo interactive, j'aurais besoin d'un coup de main sur l'objet "textedit".
Histoire que vous puissiez comprendre un peu mieux ou je veux en venir il s'agit de tapper un texte qui apparait en temps réel sur un vidéo. J'ai dessiné une police de caractère carré pour avoir comme base : 1 lettre = 1 pixel. Donc le principe est : plus on tape de texte plus la taille des lettres diminue et plus la résolution de l'image augmente.
Mais voila je me retrouve devant 2 problêmes :
1- je voudrais que le texte tappé dans le "textedit" apparaissent en temps réel sur le "jit.lcd". Alors que par défaut il n'apparait que une fois que j'ai cliqué en dehors de l'objet "textedit".
2- je voudrais que le texte écrit puisse allé à la ligne en fonction de la taille du "jit.lcd". Pour le moment il me met tout sur une seule ligne et si c'est trop long ... eh bah ça sort de l'écran !! Avouez que c'est plutôt ennuyant !!

y a-t-il un moyen (ou plusieurs) pour régler tout ça ?

C'est peut-être super simple et je suis peut-être une grosse buse d'avoir loupé ça mais je suis sur que vous aurez la gentillesse de me le rappeler en m'expliquant comment faire


Merci d'avance
-cigano-

Hors ligne

 

#2 2010-04-02 15:02:00 Re : objet "textedit" et ses bonus, petit besoin d'aide

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: objet "textedit" et ses bonus, petit besoin d'aide



Salut,

Textedit est limité dans son utilisation. Alors, ce n'est pas forcément l'objet le plus adéquat pour ce que tu veux faire.

Si tu veux que la lettre tapée soit directement affichée, autant le faire directement sans passer par textedit.
Pour le retour à la ligne il suffit de paramétrer un nombre limite de caractère au-delà duquel tu passes à la ligne.
Cela peut se faire en gérant les instructions à [jit.lcd] uniquement.

Si tu veux que je te donne plus d'information, alors envoie un patch clair sans objet caché.

Ciao et bonne prog !

Hors ligne

 

#3 2010-04-05 19:15:55 Re : objet "textedit" et ses bonus, petit besoin d'aide

cigano
nouveau membre
Date d'inscription: 2010-04-02
Messages: 2

Re: objet "textedit" et ses bonus, petit besoin d'aide



Ok, merci déja pour la réponse.
En fait la raison pour laquelle je voulais utiliser le textedit et non pas en direct c'est que je voudrais avoir la possibilité de modifier ce texte en temps réel, et que le le corps du texte ainsi que son emplacement changerait en fonction du nombre de caractère.
je clarifie un peu le patch et je t'envoie ça.
Merci d'avance

edit : en lien le patch qui tourne surtout autour de l'objet textedit. et un autre plus pour mettre le texte directement  mais ou ne s'inscrit qu'une lettre à la fois :S

Dernière modification par cigano (2010-04-06 16:59:45)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024