Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab

17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2010-03-31 11:13:14 compiler reactivision-multi-ps3-cam sous windows !

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
Site web

compiler reactivision-multi-ps3-cam sous windows !



Bonjour à tous,

Encore un message tiré par les cheveux smile
Y a t'il quelqu'un dans l'assemblée qui peut me filer un tuyaux sur la technique pour compiler un projet prévu sur mac OSX, sous win xp ?
voici le lien du fameux code source :
http://code.google.com/p/reactivision-multi-ps3-cam/

Ceci dit si ça fonctionne ça peut intéresser pas mal de monde, car ça permet de connecter plusieurs PS3Eye (au moins 2) sur la même instance reactivision.
D'autres part si vous avez d'autres solutions pour connecter 2 PS3eye avec un framework TUIO capable de detecter des fiducials, je suis preneur smile

merci

+++

Hors ligne

 

#2 2010-04-12 16:30:57 Re : compiler reactivision-multi-ps3-cam sous windows !

oyster_twiter
membre
Lieu: saint-herblain
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 444
Site web

Re: compiler reactivision-multi-ps3-cam sous windows !



Hello,

En attendant la sortie de reactivsion 1.5, voici une solution pour utiliser reactivsion avec 2 cameras :

Pour cela il vous faudra compiler 2 instances différentes de Reactivision. chacunes d'elles initialisera une de vos 2 webcams.

Voici la marche à suivre : (test fait sous windows mais qui devrait marcher avec moins  de difficultés sous linux)

- Récupérer les sources reactivision.
- installer Visual C++ express
- éditer le fichier reactivision.vcproj avec un bloc-notes :
virer les accès à la librairie ATL (Active Template Library), librairie payante qui empêche la compilation lorsqu'on ne la pas...:-/ .
faire une recherche de atls.lib et supprimer.
-installer microsoft platform SDK
-lancer graphedit (graphedt.exe dans dossier bin)
-dans graph > InsertFilter > VideoCapturesSources on voit apparaitre nos differentes webcams. Là il est possible de récupérer le Filter Moniker (@device:pnp...) ainsi que le friendly name de vos cam (PS3Eye Camera ...).
- On retourne sous Visual C++ et dans le projet reactivision.sln > sources files > portvideo > DSLibCamera.cpp on trouve la partie

bool DSLibCamera::findCamera(){...

C'est ici qu'on modifie la selection de sa cam... dans la ligne :

sprintf(xml_config, "<?xml version ...

(la derniere...)
on integre la reference de sa cam qu'on est aller chercher dans graphedit.
ce qui ressemble à peu pret à ça :

sprintf(xml_config, "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?> <dsvl_input><camera show_format_dialog='true' friendly_name='PS3Eye Camera' frame_width='640' frame_height='480' frame_rate='60'><pixel_format><RGB24/></pixel_format></camera></dsvl_input>");

le friendly name doit être changé par le filter moniker lors de la présence de 2 cam identiques je pense (à tester).
- on compile 2 fois en changeant à chaque fois l'acces à l'une de ses deux cam (2 instances de reactivision) et c'est partie !
- reste à récupérer le flux osc en double et le parser pour recadrer les dimensions de la zone de capture....

Bonne bidouille !

+++

Dernière modification par oyster_twiter (2010-04-12 16:31:39)

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2019