Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2010-02-28 22:20:41 Pure Data - Gem - Image online - chargement

matohawk
membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 2008-03-18
Messages: 292
Site web

Pure Data - Gem - Image online - chargement



Bonjour à tous,

Petite question, est-il possible de charger une image depuis Internet (à partir d'une url) avec une quelquonque librairie vidéo sous Pure Data?

Je n'ai absolument pas trouvé, j'ai cherché du côté de Gem, il me semble que ce n'est pas possible.
Je sais que Max/MSP est capable de le faire dans Jitter et que processing le fait également.

Un truc comme cela serait tellement beau dans Pure Data :

PImage online;

void setup() {
  String url = "http://processing.org/img/processing_beta_cover.gif";
  online = loadImage(url, "png");
  noLoop();
}

void draw() {
  image(online, 0, 0);
}


Si quelqu'un connaît le moyen de le faire, je suis preneur.

Dernière modification par matohawk (2010-02-28 22:21:34)


C'est moi qui l'ai fait, le seul programme qui protège vos morceaux

Hors ligne

 

#2 2010-03-02 12:44:21 Re : Pure Data - Gem - Image online - chargement

benjamin
membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2008-03-18
Messages: 168
Site web

Re: Pure Data - Gem - Image online - chargement



yep,
sous linux :
[wget http://processing.org/img/processing_beta_cover.gif<
|
[shell]

puis récup du nom de l'image pour l'afficher avec pix_image ?

++Benjamin

Hors ligne

 

#3 2010-03-06 12:22:23 Re : Pure Data - Gem - Image online - chargement

oli44
membre
Lieu: Notre Dame des Landes
Date d'inscription: 2008-04-25
Messages: 585
Site web

Re: Pure Data - Gem - Image online - chargement



Avec l'external [pyext], tu peux écrire un truc tout joli (là c'est la version cheum qui marche sans doute pas), il faudra juste passer la variable monUrl, la tester avant d'essayer de la charger sinon crash à coup sûr

#! /usr/bin/python
# -*- coding: UTF-8 -*-

import os
import pygame
import urllib

if __name__ == '__main__':
    home = "/home/%s" % os.environ["USER"]
    src = os.path.join( home, 'pd-files/pix/')
    monImage = urllib.urlopen(monURL).read()
    imageSrc = os.path.join (src, os.path.split(monUrl))
    pygame.image.save(monImage, imageSrc)

Dernière modification par oli44 (2010-03-06 12:22:51)


La route est longue mais la voie est libre

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024