Pages: 1
bonjours
je suis nouvelle sur le forum!!!!
j'ai suivi 2 cours sur l'interactivité avec pure data et arduino et je me posais quelques questions (je suis encore assez débutante)
c'est que je veux faire de l'échantillonnage sonore dans pure data avec une carte de son externe 8 entrées /8 sorties de la marque édirol Fa-101 port firewire (donc avec 8 micro indépendants).
j'ai déjà une sous-patch de fait (enregistrement,fabrication de nom de fichier en wave mis dans le même dossier que la patch parent ... je ne sais pas si c'est claire?!?!) et j'ai aussi un objet dans la patch parent pour les entrées micro ads~ 1 2 3 4 5 6 7 8 seulement je ne sais pas comment géré ses micro et la carte de son a partir de la patch parent et de partir l'enregistrement et de l'arrêter de façon indépendante pour chacun des micro et s'il faut crée une abstraction pour la carte de son.
de plus j'aimerais faire l'échantillonnage par détection de mouvement (caméra web)... j'ai déja la patch complète (va savoir comment l'intégrer à la patch d'enrejustrement)
j'ai un pc avec windows xp
et j'ai aussi accès a un mac
es-ce que vous pouvez m'aider?
merci à l'avance!!!!!!!
manue
Hors ligne
Salut
manue a écrit:
seulement je ne sais pas comment géré ses micro et la carte de son a partir de la patch parent et de partir l'enregistrement et de l'arrêter de façon indépendante pour chacun des micro et s'il faut crée une abstraction pour la carte de son.
As tu regardé le patch d'aide de l'objet [adc~] ? (tout y est expliqué pour les cartes son à entrées/sorties multiples)
Et sinon que veut tu faire exactement avec ta webcam (j'ai pas compris...) ?
Hors ligne
Salut, c'est un peu difficile de comprendre ou tu veux en venir sans la description du scénario interactif plus complet. A priori oui, je dirais que la bonne méthode serait de créer une abstraction nommée [micro], contenant a chaque fois un [adc~ $1] et ton patch record en mono, afin de faire passer le canal du micro en argument ds le patch principal (ex : [micro 1], [micro 2], [micro 3]...
L'enregistrement des pistes serait ensuite déclenché par une analyse d'image avec les objets [pix_movement] et un [pix_blob] en fonction peut être de la position X et Y des blob?
Hors ligne
salut
merci de vos réponses !!!
en fait le projet consiste à faire de la détection de présence avec quadrilatère et que selon l'endroit ou se trouve le spectateur dans le quadrilatère (la caméra web au plafond) sa déclanche l'enrejustrement de son avec le micro associé à cette section
es-ce que je suis plus claire?
qu'est que vous me conseiller?
et je suis en train d'installer linux sur ma machine!!!
merci à l'avance!!!!!!!
manue
Hors ligne
Salut,
pour moi c'est inutile de créer une abstraction pour chaque entrée. il faut juste avoir autant d'objets [adc~] qu'il y a d'entrées.
en revanche, une fois que tu as un patch d'enregistrement qui fonctionne avec une entrée ($1), tu peux mettre tout ça dans une abstraction et la dupliquer à l'envie selon le nombre d'entrées totales. il suffira ensuite de relier ton analyse d'image et le déclenchement des enregistrements...
mais par échantillonnage tu entends quoi précisément? créer des samples en fait? à partir de quelle source? le spectateur?
Hors ligne
Pages: 1