Bonjour à tous ! Nouveau ici, je tiens avant tout à me présenter: je suis actuellement étudiant en Master Infographie à l'Ecole Superieure d'Audiovisuel à Castres. Actuellement, je travaille sur une installation qui nécéssite.... VVVV
En effet, le but de la partie de l'installation qui nécéssite VVVV est de transformer un mouvement en son. Je track donc mon image depuis VVVV. J'envoie les coordonées de l'objet tracké via MIDI / MIDI YOKE vers Ableton Live pour faire évoluer ce son (Reaktor et l'OSC me pose bien trop de problèmes "mentaux" diront nous).
Or, à la reception du signal MIDI dans Ableton, j'ai comme l'impression que ce signal ne se stabilise pas: si par exemple, j'envoie des données allant de 0 à 100 dans Live, j'ai l'impression de receptionner ceci : 0 - 50 - 10 - 50 - 30 -50 - 50 - 50 -60 -50.... En gros après chaque données, et ce de facon aléatoire, le signal se restabilise à sa valeur moyenne.
Faut il utiliser un module dans VVVV qui stabilise le signal avant l'envoie en MIDI ou ais-je encore un probleme de Feedback dans le MIDI ?
Merci d'avance
Stef
Hors ligne
Salut,
Tonfilm vient de mettre a jour les modules pour envoyer toute sortes d'infos MIDI depuis vvvv. Pas encore teste, mais cela resoudra peut-etre ton probleme.
http://vvvv.org/tiki-index.php?page=tonfilm-MidiOut
Hors ligne
L'utilisation de la node midi short output est aussi une solution très exhaustive en terme de génération de message Midi.
Ressources :
http://www.midi.org/about-midi/table1.shtml
http://www.midi.org/about-midi/table2.shtml
http://www.midi.org/about-midi/table3.shtml
http://www.midi.org/about-midi/table4.shtml
Hors ligne