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#1 2009-10-06 00:15:52 Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File

azudem
nouveau membre
Date d'inscription: 2009-10-05
Messages: 3

Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File



Bonjour a tous et merci a codelab pour les infos que je peux y trouver.

Voila mes confrères, je cherche, mais j' ai besoin d'aide ( ou suis pas tres doué, fort possible).

bon voila :

j'arrive à importer des objets 3d construit sous 3ds et exportés au format .x avec le plug panda. 
mais j aimerai maintenant mapper dessus, dans vvvv, de l 'image  .
voila j ai du mal a trouver la voie ou a bien comprendre comment faire .

Ma finalitée serai vraiment de pourvoir mapper plusieurs textures sur différentes face de mon objet.

désolé si c'est bateau comme question mais j ai besoin d' avancer plus vite.


merci a vous tous et bcp de bonnes vibs a vous ..


Azudem.

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#2 2009-10-06 10:44:37 Re : Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File



Salut azudem et bienvenue!

Pour appliquer une texture sur un objet (2D ou 3D) il te faut utiliser la node FileTexture (EX9.Texture) si ta texture est une image fixe, ou VideoTexture (EX9.Texture) si c'est une vidéo. Pour ce qui est d'appliquer plusieurs textures sur un même objet, je pense que c'est un peu plus compliqué (jette un coup d'oeil du côté des coordonnées de texture).


myspace.com/arsrobota

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#3 2009-10-19 09:49:06 Re : Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File

azudem
nouveau membre
Date d'inscription: 2009-10-05
Messages: 3

Re: Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File



merci a toi ars robota ..
je savais effectivement comment faire pour la première partie .
je suis ennuyé pour les multi textures ..
mais merci d'y avoir pensé ..     je vais essaye de trouver des pistes vers les coordonné de texture..
je suis tout de même réceptif a toute propositions .

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#4 2009-10-21 00:59:48 Re : Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File

haythemblue
membre
Date d'inscription: 2008-02-29
Messages: 139
Site web

Re: Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File



salut azudem

pourquoi ne pas fractionner ton objet X en plusieurs segments que tu assemblera par la suite sous vvvv tout en ayant la possibilité d'appliquer une texture par objet
bon courage et n'hésite pas à poster sur le vvvvorum aussi

haythem
++

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#5 2009-10-21 10:34:26 Re : Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File

Ars Robota
membre
Date d'inscription: 2008-03-23
Messages: 191

Re: Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File



Est-ce que collada ne permettrait pas de d'exporter plusieurs jeux de coordonnées de textures? A creuser...


myspace.com/arsrobota

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#6 2009-10-22 19:02:17 Re : Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File

azudem
nouveau membre
Date d'inscription: 2009-10-05
Messages: 3

Re: Mapping sous vvvv d'un objet 3d exporté en X.File



Merci a haythemblue & Ars Robota pour vos suggestions.
qd a collada j ai pas encore forcé car j ai reussi a exporter et importer   en fichier .x
c'est malin haythemblue de penser a séparer ..mais imaginons que c'a ne soit pas moi qui fasse la modelisation et l export ...  de toute facon je fini un taff et vais m'y remettre..
encore merci a vous deux, je reviendrai mettre mon evolution ..

Que les Bits soit avec vous wink

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