Salut vous!
Une petite question sur jitter... (je débute..)
j'ai une matrice de 1 pixel de lare sur 320 de haut que j'aimerais pouvoir placer dans une matrice plus grande, mettons 640x480, en haut de "l'image", pour pouvoir par la suite lui faire effectuer une rotation...
je ne sais pas si j'ai été clair, je vous joins un petit schéma..
en gros, je ne sais pas quels objets utiliser pour ne pas que ma matrice de 1x320 ne soit automatiquement remise à l'échelle quand je la met dans celle de 640x480, et que je puisse la positionner et lui appliquer la rotation..
je ne sais pas si je suis la bonne logique, je débute vraiment sur jitter et j'avance à taton..
merci d'avance!
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Je te conseille 2 [jit.gl.videoplane] dans un [jit.gl.render].
Dans l'aide du [jit.gl.videoplane], tu as quasiment tout ce qu'il te faut.
Je te souhaite de bonnes images !
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merci pour cette réponse rapide!
je potasse un peu les helpfiles, j'experimente tout ça et je reviendrai surement implorer votre aide
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hmmm
encore du cambouis sur les mains, mais je vous expose la suite de mon problème de découverte de jitter..
voilà des images du patch si vous n'etes pas sur max5
en gros, j'essaie de supprimer le lien la ou j'ai fait une croix rouge sur l'image du patch afin que le rendu ne soit plus effacé a chaque tick du metro..
déjà j'ai un enorme problème de "clignotment" qui vient surement de la vitesse des metros, j'ai fais divers tests, mais rien de très concluant pour le moment..
ensuite, le système de "non effacage" du rendu afin de garder la "trace" de la rotation ne marche qu'un court moment, passé quelques secondes, plus de "traces", et je ne comprends pas pourquoi..
je pense bien que ce patch est loin d'être élégant et qu'il doit y avoir d'autre manières plus simples et/ou plus efficaces de procéder pour arriver à mes fins..
si vous avez des pistes, je suis preneur..
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bon, j'ai résolu pas mal de mes petits problèmes, et je crois avoir compris ce qu'il me reste à régler..
il faudrait que dans les2 zones entourées en rouge, le noir et le gris deviennent transparents...
par contre je bute sur l'utilisation des couches alpha et des blends..
quelqu'un de vous saurait-il comment procéder?
et une dernière petite question stupide, comment changer la couleur de fond du rendu final?
EDIT: j'ai finalement réussi à rendre transparent la zone noire du premier videoplane (blend_enable et blend_mode 6 7) mais quand je veux faire pareil sur le deuxième (la zone grise), ca ne marche pas...
pourtant la couche alpha est bien présente, j'ai verifié avec un jit.unpak...
je ne vois plus trop d'ou ca viens..
peut être une erreur de logique de construction avec les jit.gl.render?
Dernière modification par Lain (2009-08-06 19:05:40)
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En fait, tu veux faire un spectrographe circulaire, n'est-ce pas ? ([jit.gl.graph] mais en rond)
Si c'est ça, il fallait le dire depuis le début.
La méthode est différente pour ce genre de visuel.
Je vais essayer de faire un patch...
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oui, c'est pas loin..
en gros, le but du système est que l'amplitude du volume sonore génère un tracé plus ou moins "gros"
ce tracé doit avancer lentement en spirale vers l'intérieur, d'ou la rotation et modification de la position Y
le resultat que j'ai pour le moment:
c'est pas loin de ce que je recherche, le problème étant que le gris du fond du videoplane qui effectue la rotation n'est pas transparant et il "efface" le tracé blanc passé 180° de rotation
je vais regarder un peut les objets jit.gl.graph et jit.catch~, il doit avoir moyen de faire plus simple avec ça..
le truc qui m'agace un peu, c'est que le début de patch que j'ai fait marche bien, il me faudrait juste rendre le fond gris du deuxième videoplane transparant et je bute completement..
je joins le patch si tu veux y jeter un oeil..
Dernière modification par Lain (2009-08-07 06:38:11)
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Pour la transparence dans les [jit.gl.videoplane], tu as toujours les attributs : blend_enable 1 et blend_mode $1 $2.
Dans le [jit.gl.render], tu as les mêmes fonctions ainsi que erase_color $1 $2 $3 $4.
Il faut jouer avec ces paramètres, la transparence d'une couleur du [jit.gl.videoplane] dans [jit.gl.render] est possible.
Sinon, je pense peut-être avoir encore une manière de procéder...
Je te tiens au courant dés que j'ai un petit patch de démonstration.
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youhou!!!
en jouant avec erase_color, depth_enable et depth_clear
un grand merci pour tes précieux conseils, pschiiit
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Salut,
Félicitations, si cela te convient.
J'ai regardé plus attentivement ton patch et je pense que tu peux le simplifier.
Tu peux utiliser [avg~] pour l'amplitude du signal : très simple à utiliser il suffit de lui envoyer un bang et il te donne une valeur décimale moyenne de l'amplitude.
Tu peux grâce à cette valeur dessiner la forme que tu veux par exemple dans [jit.lcd].
Ensuite, tu l'envoies dans un [jit.gl.videoplane] que tu animes dans [jit.gl.render]
Un seul [jit.gl.videoplane] devrait suffire normalement.
Tiens-nous au courant si tu fais une performance vidéo avec.
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effectivement, ca a l'air bien plus simple de cette façon, je vais essayer de faire une deuxième version..
si ca interesse, j'ai mis à jour la partie visuels de mon site avec quelques rendus du patch..
http://lain.audioactivity.net
j'essayerais bien d'en faire une version en 3D en variant l'axe Z lors du rendu également..
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Salut,
J'ai vu tes rendus sur ton site.
J'aime assez le côté minimal, cela donne une certaine élégance à ce visuel.
Cela me fait penser au sillon du vinyle...
Si tu le fais en 3D, à ce moment-là, tu pourrais faire un travelling avant assez lent à l'intérieur de la spirale.
Je crois que l'animation pourrait être intéressante et très simple à réaliser (camera dans render).
J'ai essayé de refaire ton patch avec mes précédentes indications, c'est en bonne voie.
Je te le fais parvenir dès que c'est concluant.
Au fait, j'utilise l'objet [poltocar], je crois qu'il est tout à fait approprier pour ton patch.
Cet objet transforme les coordonnées polaires en coordonnées cartésiennes, ce qui permet de maîtriser plus facilement tout ce qui est dessiné à partir d'un centre (cercle, spiral, etc.).
Bien à toi.
P.-S. : Ce serait sympa si tu m'étais codelab.fr dans les "links" de ton site, histoire d'agrandir la communauté des maxeurs francophones.
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Salut,
De mon côté, j'ai fait ça :
Si ça peut t'aider à améliorer ton engin...
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Merci, je vais aller me plonger la dedans, ca me fera comprendre/découvrir de nouveaux objets..
(et j'ai rajouté un lien codelab sur mon site, même si je pense pas que ca va vous amener beaucoup de monde )
Dernière modification par Lain (2009-08-11 01:12:01)
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Pas tout lu mais le résultat est assez sympa !
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