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#1 2009-06-16 10:21:56 sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

sketch feedback



salut

je suis plutôt côté son et me suis mis à jitter un peu empiriquement.
je cherche à faire du feedback avec des jit.gl.sketch. j'ai réussi à faire une ébauche du truc avec un jit.lcd (patch joint) qui possède une sortie type flux vidéo mais le sketch non!
si quelqu'un peut m'éclairer????
thanks
oran-outan

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#2 2009-06-16 10:42:00 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



Je peux (peut-être) t'aider si tu envoies le patch dans l'ancien format max ou patch max5 lisible dans runtime.

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#3 2009-06-16 11:18:00 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



voici:

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#4 2009-06-16 12:43:12 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



OK, tu as fait un patch similaire à ça :
http://codelab.fr/up/lcd-fb.jpg
Et, tu veux approximativement la même chose en openGL avec [jit.gl.sketch].
Effectivement, c'est possible !
...

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#5 2009-06-17 13:07:49 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



salut

oui, je me doute que je peux refaire la même chose, mais ma question de base était comment??????
la sortie sketch n'a pas de sortie en flux vidéo, fil strié (voir nouveau patch joint) pour être renvoyé dans un matrix ou un jit.gl.videoplane  par ex.
thanks
O-O

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#6 2009-06-17 18:38:11 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



Oui, une minute, je réfléchis... (j'ai une vie en dehors de codelab.fr)
Tu peux toujours récupérer l'image du rendu, le mettre dans une matrice et lui appliquer la rétro-action.
Tu peux aussi jouer sur la commande "erase_color 0. 0. 0. 1."
Ou encore, tu peux concevoir un ombrage...

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#7 2009-06-18 10:52:30 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



Voici une des solutions (attribut erase_color 0. 0. 0. 0.05) :
http://codelab.fr/up/lcd-fb3.jpghttp://codelab.fr/up/dessin.jpg

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#8 2009-06-18 11:58:55 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



salut,

désolé, pour le 'stress'. je pense me débrouiller assez bien question msp mais c'est pas la même avec jitter!!! alors de bloquer sur des choses comme çà, qui me paraissent basique çà me 'frustre'.
le erase_color est une solution mais elle est appliqué sur tout le rendu et il n'est du coup plus possible de dissocié si on veut 1 élement avec du feedback et un autre sans. c'est appliqué à tous, dans le cas où on introduit plusieurs éléments open-GL dans le même render. il faudrait du coup plusieurs render  ce qui du coup serait couteux pour la carte graphique et en cpu. et je trouve également que le rendu n'est pas très 'joli'.
je continu de cojiter et vous fait signe quand j'ai une solution.
merci quand même.

je réalise ce genre de chose sinon: http://www.vimeo.com/user1919601
ce sera peut être un peu plus pertinent pour expliquer ma démarche

bien à toi
O-O

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#9 2009-06-18 12:00:36 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



heuuu
le lien:
http://www.vimeo.com/5203454
++++
O-O

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#10 2009-06-18 15:33:14 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



Oui, je vois mieux à présent ce que tu veux :
tu veux exprimer la vitesse de tes objets (masses en interaction) par un flou de mouvement ?
Par contre, si tu veux dissocier le rendu pour chaque objet, cela va te coûter cher en CPU dans tout les cas.
Il me semble qu'il soit possible d'appliquer, un [jit.gl.shadow] à chaque objet...
Ton projet demande nettement plus de réflexion que je ne croyais...
Je vais voir si je peux t'aider...

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#11 2009-06-18 20:18:24 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



hello

oui, effectivement l'idée est de créer une interaction visuelle par rapport à l'action de chaque masse ou du moins chaque groupe. je me doute que cela risque de couter cher en cpu. le projet a d'ailleurs commencer  sur 2ordi (l'un le son, l'autre l'image) et maintenant çà tourne sur un seul. mes souhait ne pourront peut-être pas complètement être réaliser mais j'essaie de m'y rapprocher...
merci en tout cas pour ton aide
******
0-0

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#12 2009-06-19 11:21:49 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



Ce patch pourra peut-être t'aider...

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#13 2009-06-19 12:48:39 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



salut
youhou, j'ai trouvé une solution, c'est peu-être pas la meilleure et c'est encore un peu la fête du pixel mais ça fonctionne.
thanks
0-0

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#14 2009-06-20 11:36:59 Re : sketch feedback

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: sketch feedback



C'est une possibilité que j'avais envisagé (récupérer la matrice et lui appliquer le "feedback"). Le résultat ne me semblait pas assez convaincant non plus.
Mais renvoyer le tout sur un videoplane, il faut en avoir l'utilité (économie de cpu ?).
Il reste la fluidité et la définition du rendu à revoir.

Ton rendu est pour l'instant toujours appliqué à l'ensemble de tes objets malgré la différence de couleur !?

Bon courage pour la suite !

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#15 2009-06-26 17:32:02 Re : sketch feedback

oranoutan
membre
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 14

Re: sketch feedback



Mais renvoyer le tout sur un videoplane, il faut en avoir l'utilité (économie de cpu ?).
-- j'ai fait çà car j'ai pas trouver d'autres solutions pour le renvoyer dans le render general.
si tu as une autre proposition!!!!!

Il reste la fluidité et la définition du rendu à revoir.
---- oui c'est pas simple


Ton rendu est pour l'instant toujours appliqué à l'ensemble de tes objets malgré la différence de couleur !?
--- la couleur est définie pour chaque masse/objet ou groupe. et oui le render est pour l'instant appliqué pour l'ensemble.

Bon courage pour la suite !
toi aussi
f

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