Salut à tous,
Je commence seulement à découvrir vvvv et je suis un peu perdu pour comprendre son fonctionnement. Mais j'ai la la motiv pour apprendre et surtout une idée d'installation interactive que voudrais réaliser . Je pense que la programmation ne doit pas être conséquente mais comme c'est dis ci dessus, je suis débutant !!
Alors pour mon instal je voudrais créer un avatar, une silhouette uniforme numérique répondant au mouvement du spectateur, comme un miroir ! Mais qui pourrait interagir avec d'autres éléments graphiques à l'écran, soit par répulsion soit par attraction. Ces éléments graphiques seraient des petits personnages animé (comme une micro-foule apeuré par un géant).
J'ai deja vu quelques exemples de captation de contour (j'ai chopper les exemples que desaxismundi a donné dans l'autre discussion) et de répulsion dans le logiciel mais je suis un peu dépassé pour les mettre en relation !!
Si quelqu'un pourrai me venir en aide , je serai aux anges!!!
Merciiii
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Salut et bienvenue,
Les nodes attractors peuvent etre utiles dans ton cas , et je vois que tu as deja commence avec contours.. Le shader backgroundsubstraction + du keying peuvent etre tres utiles, surtout pour isoler une silhouette.
Le mieux serait que tu postes un petit patch en exemple de ce que tu veux realiser (meme si ca reste rudimentaire)..histoire de pouvoir travailler dessus.
Un petit patch vaut mieux que de grand discours
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Merci desaxismundi,
j'ai finalement abandonné l'idée de la silhouette, je veux juste garder l'interaction entre le mouvement du spectateur et les micro video... je t'envoie le patch, en fait le problème ce serait de pouvoir remplacer les petits rectangle blanc de l'attractor par des minis vidéos, je n'arrive pas à trouver la node qui pourrait m'aider pour ce genre de compositing.... Mais comme tu dis un exemple vaut mieux que des grand discours ...
Merci
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Salut et bienvenue!
Pour remplacer les carrés blancs par des videos tu n'a qu'a faire une chaine Filestream > Videotexture que tu connecte au pin Texture du node Drawfixed.
Voila!
Alecz
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Merci beaucoup ,
ça me blazz la simplicité de la chose, je commence à vraiment le kiffer ce logiciel.
tu m'enlèves une épine du pied.
je voulais savoir si c t possible d'appliquer une node blend pour que les vidéos se fonde les unes par rapport au autres. j'ai essayer de l'appliquer au pin render state du drawfixed mais marche pô...
Merci encore
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Si tu change le blend mode, joue avec les niveaux de lumière et d'alpha (crée un node HSL(join), HSV(join) ou RGB(join) et connecte le au pin color du DrawFixed).
A ton service!
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C'est tout bon !!! gracias !!!!
Je vais faire le chiant mais , c'est pour un autre projet , comment faire un delay sur une capture camera , j'essaye avec delay ou framedelay mais je vois pas ou les connecter ..
merciiiiii
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Tu ne peux pas vraiment utiliser Delay ou Framedelay puisque ce sont des nodes de classe Value (donc ils manipulents des valeurs numériques), il te faut un/des node(s) de classe DX9 ou EX9 (donc "compatibles" avec Filestream et Videotexture).
Qu'entend-tu par delay? Tu veux retarder ta video ou créer un feedback?
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C'est bien ce que je pensai pour la compatibilité !
Par delay j'entend filmer puis diffuser avec x secondes de retard ...
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Alors voici !
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Merci La grande classe Tu assure !!!
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Pour le delay (la node queue) , dès que je passe à plus de 50 frames, l'image saute ou disparaît , c'est normal ??
Promis après j'arrête
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Ah non... bizarre, chez moi ça passe bien avec 75 frame de delay. Quelle est la durée de ton clip?
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Le clip fait bien une minute à tout casser !!
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et ça fait pareil dès que je le le fait avec la camera !!
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