Bonjour,
Je crée des [squares] auxquels j'applique des images alternatives via [pix_multiimage] et [pix_texture].
Le changement d'image se fait indépendamment pour chaque square, en fonction d'événements en temps réels.
Lorsque deux (ou plus) squares sont dans la MEME liste de rendu [Gemhead], le changement d'image n'est opérant que sur un seul. Les autres restent "bloqués" à leur texture (image) d'origine et restent insensibles à des ID d'image que j'envoie à [pix_multiimage]
J'ai essayé des les isoler avec [separator], mais le problème persiste.
J'en viens à me demander s'il est possible d'appliquer des textures différentes à des objets qui sont dans la même liste de rendu... où alors c'est un bug, ou alors je suis branque...
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
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ksournave a écrit:
J'ai essayé des les isoler avec [separator], mais le problème persiste.
J'en viens à me demander s'il est possible d'appliquer des textures différentes à des objets qui sont dans la même liste de rendu... où alors c'est un bug, ou alors je suis branque...
salut
pour les textures essaie avec [pix_separator]
(et non pas [separator] qui lui isolent les modifications de géométrie)
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Bonjour,
J'avais omis de préciser que j'ai aussi essayé [pix_separator].
Rien à faire. Une seule image est sensible au changement d'ID. Si je déconnecte une des deux images, on peut reprendre la main sur celle qui était figée.
Je joins un patch d'exemple.
Merci !
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ha oui effectivement dans ce cas la [pix_separator] est inopérant, je n'avais jamais remarqué.
sur la pd-list il y a ce message :
http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 13403.html
mais qui est resté sans réponses.
Je sais pas, tu as vraiment besoin de n'utiliser qu'un [gemhead] ?
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Salut,
Dans ma logique, les objets concernés sont les éléments d'un objet global. Il me semblait plus cohérent de les avoir sur le même rendu (notamment pour des translations et des rotations communes à la globalité).
Mais si je n'ai pas le choix je pourrais m'accommoder d'un [GEMHEAD] par bidule, effectivement. J'aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment, mais bon...
Merci pour tout.
Eric
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ceci dit c'est tout de même possible de faire ce que tu veux en passant par un simple [pix_image]
( pix_multiimage est certainement plus rapide que pix_image mais est ce bien gènant pour ton projet ?? )
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