Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2009-04-12 14:10:52 traitement vidéo granulaire

tinytool
membre
Date d'inscription: 2008-10-20
Messages: 20

traitement vidéo granulaire



Yo !

Voilà, comme j'adore le traitement audio granulaire, j'ai eu envie d'adapter ça à la vidéo et donc j'ai fait le petit patch ci-joint. Je l'ai testé sur un live hier soir et ça fonctionne drôlement bien. Enfin voilà, je voulais partager ça, car à ma connaissance ce n'est pas un traitement que j'ai déjà vu (et pour autant, comme vous le verrez, c'est tout simple).

Dernière modification par tinytool (2009-04-12 14:11:21)

Hors ligne

 

#2 2009-04-12 20:18:05 Re : traitement vidéo granulaire

elt.net
membre
Lieu: france
Date d'inscription: 2009-04-12
Messages: 33
Site web

Re: traitement vidéo granulaire



salut,
ça marche pas ici. c'est bien un max5 ?
le fichier semble corrompu.
kesako ?

ha heu en fait si avec ajout de mxb.je suis sous osX j'ai pas le réflexe. désolé pour le bruit...

simple mais intéressant.
f./

Dernière modification par elt.net (2009-04-12 20:35:16)


-------------------
www.pan-etc.net

Hors ligne

 

#3 2009-04-12 23:09:32 Re : traitement vidéo granulaire

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: traitement vidéo granulaire



super interessant!
tu pourrais ns en décrire le principe?

Hors ligne

 

#4 2009-04-13 15:03:01 Re : traitement vidéo granulaire

tinytool
membre
Date d'inscription: 2008-10-20
Messages: 20

Re: traitement vidéo granulaire



merci !

ben c'est tout simple : on capture en direct x frames d'images (ici 50 par défaut) continuellement et ensuite ces x images sont lues de manière aléatoire.

Hors ligne

 

#5 2009-04-13 18:47:53 Re : traitement vidéo granulaire

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: traitement vidéo granulaire



tu veux dire que tu les enregistres comme ds un buffer? comme pour l'audio?
je vois pas ds le patch quel objet fait ça ... faut dire que les objet openGL je ne les maitrise absolument pas
si qq1 à des tutos ou lexiques, ou autre exples, didactiques, je suis preneur
encore merci pour ce patch

(j'avais fais 1 patch sur ce principe mais j'écrivais réellement des fichier sur mon dd pour créer un effet
de trace en combinant avec l'objet chromakey. depuis j'ai vu qu'il y a l'objet jit.slide ou jit.wake)

thomas

Hors ligne

 

#6 2009-04-13 23:11:10 Re : traitement vidéo granulaire

tinytool
membre
Date d'inscription: 2008-10-20
Messages: 20

Re: traitement vidéo granulaire



J'utilise le message index pour écrire les images dans la matrice avec le counter qui va de 0 à 50 continuellement, puis c'est lu de cette matrice avec le message outputmatrix dont les valeurs vont entre 0 et 50 de manière aléatoire.

Hors ligne

 

#7 2009-04-13 23:21:16 Re : traitement vidéo granulaire

thomas
membre
Date d'inscription: 2008-09-13
Messages: 63

Re: traitement vidéo granulaire



mortel cet objet!
mais pourquoi ds ton patch utilise tu les objets GL? te font ils économiser des ressources?

Hors ligne

 

#8 2009-04-14 01:53:04 Re : traitement vidéo granulaire

tinytool
membre
Date d'inscription: 2008-10-20
Messages: 20

Re: traitement vidéo granulaire



exactement, je fais toujours ça pour gagner en performances.

Hors ligne

 

#9 2009-04-19 00:16:57 Re : traitement vidéo granulaire

adrien
membre
Date d'inscription: 2008-12-05
Messages: 19

Re: traitement vidéo granulaire



Tu es obligé de passer pour une matrice pour diriger le résultat des render vers un écran externe non ?

Hors ligne

 

#10 2009-04-20 13:13:05 Re : traitement vidéo granulaire

pschiiitt
membre
Date d'inscription: 2009-03-21
Messages: 318

Re: traitement vidéo granulaire



Salut tinytool,

Oui, en fait, tu as adapté l'exemple d'aide de l'objet [jit.matrixset]...
L'effet est sympathique... mais, pour économiser des ressources, autant utiliser un seul [qmetro] pour le patch.
J'ai simplifié le patch, comme suivant :

Ciao... a+...

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024