Yo !
Voilà, comme j'adore le traitement audio granulaire, j'ai eu envie d'adapter ça à la vidéo et donc j'ai fait le petit patch ci-joint. Je l'ai testé sur un live hier soir et ça fonctionne drôlement bien. Enfin voilà, je voulais partager ça, car à ma connaissance ce n'est pas un traitement que j'ai déjà vu (et pour autant, comme vous le verrez, c'est tout simple).
Dernière modification par tinytool (2009-04-12 14:11:21)
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salut,
ça marche pas ici. c'est bien un max5 ?
le fichier semble corrompu.
kesako ?
ha heu en fait si avec ajout de mxb.je suis sous osX j'ai pas le réflexe. désolé pour le bruit...
simple mais intéressant.
f./
Dernière modification par elt.net (2009-04-12 20:35:16)
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super interessant!
tu pourrais ns en décrire le principe?
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merci !
ben c'est tout simple : on capture en direct x frames d'images (ici 50 par défaut) continuellement et ensuite ces x images sont lues de manière aléatoire.
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tu veux dire que tu les enregistres comme ds un buffer? comme pour l'audio?
je vois pas ds le patch quel objet fait ça ... faut dire que les objet openGL je ne les maitrise absolument pas
si qq1 à des tutos ou lexiques, ou autre exples, didactiques, je suis preneur
encore merci pour ce patch
(j'avais fais 1 patch sur ce principe mais j'écrivais réellement des fichier sur mon dd pour créer un effet
de trace en combinant avec l'objet chromakey. depuis j'ai vu qu'il y a l'objet jit.slide ou jit.wake)
thomas
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J'utilise le message index pour écrire les images dans la matrice avec le counter qui va de 0 à 50 continuellement, puis c'est lu de cette matrice avec le message outputmatrix dont les valeurs vont entre 0 et 50 de manière aléatoire.
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mortel cet objet!
mais pourquoi ds ton patch utilise tu les objets GL? te font ils économiser des ressources?
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exactement, je fais toujours ça pour gagner en performances.
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Tu es obligé de passer pour une matrice pour diriger le résultat des render vers un écran externe non ?
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Salut tinytool,
Oui, en fait, tu as adapté l'exemple d'aide de l'objet [jit.matrixset]...
L'effet est sympathique... mais, pour économiser des ressources, autant utiliser un seul [qmetro] pour le patch.
J'ai simplifié le patch, comme suivant :
Ciao... a+...
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