voila,
je me lance dans la réécriture de certains patch Audio/Vidéo car j'en ai ma claque des clics.
En bref pour ceux que ne connaissent pas le phénomène :
en faisant de l'audio ET de la vidéo avec puredata en même temps, on risque à un moment ou à un autre le clic.
Le clic est un décrochement dans la génération du signal audio, ça fait donc un 'clic' assez violent et surtout non voulu. (le signal audio saute une marche numérique, la même chose se passe aussi avec la vidéo, mais manquer une trame vidéo est beaucoup moins génant qu'en audio car on y preteras pas vraiment attention sauf si bien sur les fps chutent drastiquement, mais la c'est un autre problème....)
Donc LA solution à cela est de faire interagir 3 instances de puredata reliées par OSC :
1 s'occupant de la vidéo, la 2° de l'audio, et la 3° de l'interface, boutons et autres sliders.
En découplant ainsi la gestions de ces taches on a donc une solution multi-taches ou l'audio ne marche plus sur les pieds de la vidéo et inversément... bref, ça marche bien.
MAIS.
Le problème est que c'est assez chiant à patcher, beaucoup plus procédurier, moins rapide...relou quoi.
alors en fait j'aimerais optimiser mon temps de patchage, parce que j'ai pas que ça à faire de réécrire des patchs...
alors je m'en remets à vous :
avez vous une expérience dans ce domaine ?
des abstractions déjà toute faites qui me faciliteraient le travail ? (quoi je rêve ??!)
ou tout simplement un conseil ? (je sais que j'en avais parlé ya quelques temps avec Oli... tu te rapelles ?)
bref, merci si jamais quelqu'un à une piste je serais très intéressé...
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