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#1 2006-05-21 13:49:37 buffer~, info~, .aif et sample info

gTg
nouveau membre
Lieu: bxl
Date d'inscription: 2005-11-22
Messages: 6

buffer~, info~, .aif et sample info



Il me faut les objets buffer~ et info~ pour un patch et j'ai eu pas mal de probs. Après une semaine de prise de tête j'ai trouvé finalement une solution, mais je ne suis pas sure de sa cause excate.

En bref: msp n'a pas correctement pris en compte les infos sur les loop points. Le fichier était préparé pour archivation sous logic 4.7 OS 9.2.2. Jamais eu des probs avec, comme j'avais écrit les points de loop avec le sample editor de reaktor 4 sous OS X et sauvé en .map. La .map a fonctionné sous mac (r4) et pc (r4 et 5). Je me suis dit "insère les loop une fois dans les fichiers, en utilisant sound forge (8.0 build 53)". Mais MSP (4.5.4 Mac OS 10.3.9)  n'a pas pris les infos de loop start point en compte!  :evil:

:?: soltuion: R 5.0.0.007 PC reconnait les points de loop du file venant de SF8 et une copie resauvegardée avec R5 est parfaitement reconnue par MSP sous mac.

:!: Mais ce n'est pas tout: en MSP est le fichier 1 echantillion plus court et les loop points sont aussi à x-1.

Ce truc m' intrigue un peu. Il y a 1000 causes possible... Donc voici un patch pour tester celà sur des différents systèmes, avec des différents versions de max et avec des fichiers resauvegardés en utilisant différents sample editors. Le but c'est d'arriver à une base de compatibilité et de prise en compte des infos qui sera fort utile pour le développement et la diffusion des patches sans bugs. 

- MSP 4.5.4 mac ne prend pas d'info sur les loop dans un fichier .wav.
- MSP 4.5.4 mac prend les loop points d'un fichier .aif provenant de Reaktor 5.0.0.007 PC, MAIS sample lentgh et loop points sont x-1.
- MSP 4.5.4 mac ne prend pas le lopp start poit en compte d'un fichier .aif provenant de Sound forge 8.0 build 53.

http://codelab.fr/up/sf-max.jpg

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#2 2006-05-21 17:13:17 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



Très bonne idée , même si je n'ai pas encore été conrtonté au problème puisque je ne me sers pas des looppoints et que je suis sous PC.

En gros il sagirait donc de programmer un correcteur automatique des attributs d'une boucle pour max ?

chaud  :oops:

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#3 2006-05-21 22:39:28 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

gTg
nouveau membre
Lieu: bxl
Date d'inscription: 2005-11-22
Messages: 6

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



non, le but c'est que les gens partages leurs experiences avec max et des fichiers provenant des differents sample editors.

afin d'eviter que des gens cherches pourquoi les loops ne sont pas reconnus... si on sait qu'il y a des bug ou problems avec certains fichiers ou sample editors, on peut l'eviter dans le futur et preparer ses samples directement avec le bon soft...

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#4 2006-05-22 13:23:43 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

gTg
nouveau membre
Lieu: bxl
Date d'inscription: 2005-11-22
Messages: 6

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



MMH, ca ce peux que l'intention de mon post n'est pas assez claire...

En faite, ca sera cool si des gens telechargent mon patch et ouvrent le dans leur version de MAX pour voir comment les samples se comportent. Les motivés peuvent prendre un des son, le resauvegarder avec leur sample editor de preference et voir si tout est bien pris en compte...

s'il postent leur resultats sur le thread, on a un "overview" de ce qui marche et pas. Le but c'est d'eviter qu'il y a autres personnes qui calent une semaine sur un prob pareils.

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#5 2006-05-22 14:08:59 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



Pour ma part j'ai bien compris mais ton patch est pour MAC je pense , je vais tenter de le reproduire et je te dirais quoi.

Autre chose on est peu d'utilisateurs de max pour l'instant , je ne sais pas si tu auras bcp de retours ...

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#6 2006-05-22 17:14:41 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

gTg
nouveau membre
Lieu: bxl
Date d'inscription: 2005-11-22
Messages: 6

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



pas beson de le rebricoler, telecharge le patch et essaye de l'ouvrir.
les patch max sont cross-platform compatible. Et comme j'ai utilisé que des objets standard, ca devrait marcher! si ca ne marche ca m'interesse aussi...

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#7 2006-05-22 18:06:35 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



Alors moi j'obtiens ça, donc pareil sauf deux qui sont nuls. Pour l'autre sample j'ai la même chose sauf que le premier est aussi nul.

http://codelab.fr/up/info.gif

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#8 2006-05-22 20:27:53 Re : buffer~, info~, .aif et sample info

gTg
nouveau membre
Lieu: bxl
Date d'inscription: 2005-11-22
Messages: 6

Re: buffer~, info~, .aif et sample info



merci STAROSS! c'etait quoi la version exacte de max/msp?
-les echantillions sont aussi à x-1. donc concernant ca, msp a l'air de se comporter de la meme maniere sur mac et pc. les valeurs reconnues correspondent exactement jusqu'au 6ieme chiffre derriere la virgule. smile je me demande si la difference ne provient pas d'erreurs de conversions entre sample et ms. L'info est en samples dans le file, elle sort en ms du module info~ et est reconverti en samples :?:

comme le groove~ ne prend en charge qu'une paire de loop point, la reconnaissance du sustain loop est suffisant pour le patch que je veux construire.

par contre, bizarre que ce n'est pas reconnue sur pc. comme le file vient du pc. est ce qu'il y a une doc separé pour mac et pc? selon ma doc il y a que les infos d'un fichier .aif qui sont completement reconnus.  Peut etre pour le pc c'est le .wav??

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