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#1 2006-04-30 19:02:26 [patch] Synthé scripté

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

[patch] Synthé scripté



Allez hop, un p'tit truc pour remplir cette pauvre section.

Le principe du patch est surtout l'utilisation des scripts de max, qui permettent d'automatiser la créaction de patch.
Ici c'est la création de bloc [cycle~]->[*~]->[Send~], leurs liaisons et l'objet pour contrôler leur volume qui est automatisé, cela permet en fait de choisir (entre 0 et 200) le nombre d'oscillateurs de notre synthé (le nombre étant limité seulement par le cpu disponible).

L'interet ? Eviter de faire 4 * 200 liaisons smile

Bon ensuite j'ai fais quelques fonctions simples pour déterminer les fréquences des oscillateurs, il faut simplement donner la fondamentale et un coeficient de dispersion.

En bougeant bien les paramètre on peut faire quelques sons sympathique (genre des sons à la startrek...).

NB: pas top en vst, les hôtes aiment pas trop qu'on modifie le vst...

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#2 2006-05-01 10:55:02 Re : [patch] Synthé scripté

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Synthé scripté



citation :

cette pauvre section.

euh oui mais bon...

Je me refais un thé et je teste ça
Merci

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#3 2006-05-01 11:35:21 Re : [patch] Synthé scripté

tobald
modérateur
Date d'inscription: 2008-03-28
Messages: 499

Re: [patch] Synthé scripté



Quand j'ajoute La console m'indique une liste d'erreur du style
error:script:delete: send26 mais bon ça fonctionne quand même

Apres avoir sorti quelques sons , mon pc a complétement planté , surcharge du cpu , obligé de faire un reset (chose dont j'ai horreur). Trop d'oscillos (j'ai essayé 230) , au max t'en mets combien chez toi ?

Sinon c'est bien sympathique , bien construit avec quelques objets que je ne connais pas. Je vais tacher d'assimiler tout ça. Apparement tu utilises pas mal de fonctions issus du langage C , (sprintf, expr, etc) terra incognita pour ma part.

Les objets pp = paramètres visibles en cas de conversion en plugins

Bon je le relance

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#4 2006-05-01 18:44:06 Re : [patch] Synthé scripté

Staross
membre
Date d'inscription: 2008-04-03
Messages: 322

Re: [patch] Synthé scripté



Haha lol
C'est ça les programmes maisons, en géneral on te borne les paramètres avant que ça merde, mais là au moins on tâte un peu de manière concrete les limites de la machines.
Chez moi (duron 700) j'en met 200 et c'est plus que limite... mais il me sort quand même le son, sinon 150 ça passe bien encore.

citation :

Quand j'ajoute La console m'indique une liste d'erreur du style
error:script:delete: send26 mais bon ça fonctionne quand même

Ouais y'a des petits bugs non résolus. Là c'est simplement le script qui essai de supprimer un send qui n'existe pas, c'est pas grave du tout.
Bon des fois il reste un oscillo quand tu fais supprimer tout, je sais pas trop pourquoi. on alors il manque des fréquences avec certaines fonctions.

citation :

Apparement tu utilises pas mal de fonctions issus du langage C , (sprintf, expr, etc)

Sprintf vient du c ouais tiens... bon c'est pas le truc le plus utile.
Par contre expr ça faut connaitre c'est très pratique (et simple) ça te calcul simplement une expression mathématique. Au lieu de mettre 10 boîtes [+ ], [* ], etc.. tu met juste un expr [expr 2*$f1 + 2], $f1 ça veut dire float (1.0) , et $i c'est les entiers.

citation :

Les objets pp = paramètres visibles en cas de conversion en plugins

Ouaip, j'en ai fais un vst mais c'est pas terrible.

Hesite pas si t'as des questions, tu veux que je t'explique une partie, ..

PS:
A tiens, c'est aussi une bonne illustration du repliement spectral (Aliasing): http://codelab.fr/608
On voit bien comment les fréquence "repartent" en arrière.

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