Bonjour à tous et toutes,
pour mon projet de fin de licence, je réalise une installation sonore interactive. Une histoire va évoluer selon des analyses qui serviront de transitions et dont le résultat induira une certaine suite de l'histoire.
Je me concentre d'abord sur la première transition qui consiste à analyser la fondamentale de la voix d'un auditeur ou d'une auditrice. D'une part, le résultat induira une suite à l'histoire (parmi trois propositions, du genre "si le dernier chiffre de la fondamentale est 1, 4 ou 7, alors l'histoire suivante sera le choix 1"), mais d'autre part, cette valeur modulera la voix du personnage principal progressivement.
C'est le principe technique général de notre travail : analyser et restituer.
Bien ambitieux mais novices en progra... J'ai quelques vieilles notions sur PureData.
Je me concentre donc sur cette première transition, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des objects ou patchs à me conseiller ? Je pense (enfin j'essaie mais ça ne marche pas vraiment. Pas du tout même) d'utiliser les objets PFFT, adc~ et je continue de chercher.
au niveau du "raisonnement", je pense qu'il faut :
- capter la voix en direct (objet : adc~? )
- analyser la fondamentale (mystère)
- affecter cette valeur de manière à moduler la voix auditrices (peut être avec un multiplicateur affecté à un fichier .wav qui contiendrait la voix narratrice, donc préalablement enregistrée)
- déclencher l'histoire suivante par rapport au résultat (traduire avec le langage Max MSP "si... alors...")
On compte faire 7 transitions avec différentes analyses (fondamentale, timbre, spatialisation, niveaux sonores)... pour dans 1 mois et demi
Merci pour ces petites pistes qui m'aideraient énormément
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J'ai réussi pour l'analyse de la fondamentale en utilisant fzero~, par contre je n'arrive pas à injecter cette valeur dans ma voix enregistrée
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Bienvenue,
Regarde du côté de la convolution ou des vocoders pour ce que tu décris.
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