Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab


#1 2016-03-27 22:09:03 Utilisation PD avec Unity, LibPD, PD extended vs vanilla

coralie_montreuil
nouveau membre
Date d'inscription: 2016-03-27
Messages: 2

Utilisation PD avec Unity, LibPD, PD extended vs vanilla



Bonjour,

Je suis un peu novice avec PureData. J'utilise surtout MaxMSP. J'ai besoin de PD pour Interagir avec Unity dans le cadre d'une application compatible avec les mobiles. Le concepteur m'a demandé de m'occuper du son, en pensant que Max allait être utilisable, or, sur mobile ou tablette, impossible.
Je sais qu'il existe une librairie spécifique, LibPD je crois. Si je ne m'abuse, elle ne marche qu'avec PD Vanilla, qui est d'après ce que je sais, beaucoup moins haut niveau que PD extended.

Je cherche autant d'info que possible pour savoir si :
1. LibPD est effectivement seulement fonctionnelle avec PD Vanilla
2. Patcher avec PD Vanilla sera facile pour obtenir des résultats convaincants sur le plan synthèse et traitement, sachant qui'il faut donc patcher de 0, et que je n'ai pas touché à PD depuis longtemps. Y a-t-il des tutoriels spécifiques?
3. Si à tout hasard, vous connaissez d'autres librairies qui tourneraient sur PD extended.

Après ça, je pourrai me faire une idée plus facilement de ce que je peux proposer au concepteur de l'application, au niveau du temps et du budget. Si ça se trouve, son choix n'est pas du tout rentable...

Merci pour vos conseils

Coralie

Hors ligne

 

#2 2016-03-28 00:22:47 Re : Utilisation PD avec Unity, LibPD, PD extended vs vanilla

jyg
membre
Lieu: montreuil
Date d'inscription: 2008-11-28
Messages: 143
Site web

Re: Utilisation PD avec Unity, LibPD, PD extended vs vanilla



Bonjour,
-Il y a la bibliothèque d'abstractions rjdj qui permet de faire déjà pas mal de choses avec PD Vanilia.
-Je crois qu'il est possible d'intégrer au moment de la compilation des externals à libpd (voir par exemple ici http://lists.puredata.info/pipermail/pd … 01379.html).


J.Y.G.

Hors ligne

 

#3 2016-03-28 00:40:47 Re : Utilisation PD avec Unity, LibPD, PD extended vs vanilla

coralie_montreuil
nouveau membre
Date d'inscription: 2016-03-27
Messages: 2

Re: Utilisation PD avec Unity, LibPD, PD extended vs vanilla



Merci jyg, je vais essayer de creuser dans cette direction. Ca soulève des problèmes de licences apparemment.

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2024