» codelab : http://codelab.fr/accueil » Forum : Processing : http://codelab.fr/processing » Créer une sinusoidale entre 2 cubes et animable : http://codelab.fr/4019 Ceci est la version imprimable d'un sujet du forum, pour retourner à la version complète : Créer une sinusoidale entre 2 cubes et animable |
Leuprochon — 2013-02-20 19:41:55 |
Bonjour à tous ! |
Mushussu — 2013-02-21 07:20:54 |
Bonjour, PVector cube1, cube2; void setup() { size(800, 400); rectMode(CENTER); cube1 = new PVector(100, 200); cube2 = new PVector(700, 200); } void draw() { background(255); rect(cube1.x, cube1.y, 40, 40); rect(cube2.x, cube2.y, 40, 40); float a = 0.0; float increment = TWO_PI/80.0; float amplitude; translate(100, 200); noFill(); beginShape(); for (int i = 0; i < 600; i++) { amplitude = 2000 / (cube2.x - cube1.x); vertex(i * (cube2.x - cube1.x) / 600, amplitude * sin(a)); a = a + increment; } endShape(); } void mouseDragged() { cube2.x = mouseX; } A toi ensuite de trouver la courbe d'amplitude pour ton rendu visuel. |
Leuprochon — 2013-02-21 09:02:51 |
Salut ! |
Leuprochon — 2013-02-21 10:27:13 |
Me revoilà ! |
Mushussu — 2013-02-21 21:59:33 |
Alors, je pense que ceci devrait te convenir : |
Leuprochon — 2013-02-22 10:30:27 |
Merci c'est nickel !! Tu me sauves (; |