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Titus — 2012-04-04 16:46:30 |
Bonjour à tous, |
cgiles — 2012-04-04 22:55:14 |
les classes, mais ça c'est un gros morceau de programmation, pour donner le même compôrtement a plusieurs objets selon des variables différentes. |
Titus — 2012-04-05 20:06:21 |
Donc voila ce que j'ai réussit à faire en piquant l'idée du compteur de nombre entier trouvé sur http://fr.flossmanuals.net/processing/c … e-de-temps Truc objet1 = new Truc(); void setup(){ noCursor(); size (500, 500); frameRate (60); } void draw(){ background(0); //ellipse(width/2, height/2, 50, 50); objet1.persistance(); } class Truc { int compteur, chrono, balle; boolean clicksouris; Truc (){ clicksouris = false; compteur = 0; balle = 20; } void persistance() { println(chrono); println(compteur); println(clicksouris); if(clicksouris){ ellipse (mouseX, mouseY, balle, balle); } if(mousePressed == true){ chrono = int (random(120, 360)); } if(mousePressed == true || compteur != 0){ clicksouris = true; compteur += 1; } if(compteur == chrono || compteur > 800){ compteur = 0; clicksouris = false; } } } Je crois que c'est la première fois que je programme de mémoire sans faire pleins de copier coller, d’où surement le côté capillotracté du programme. Si vous voyez des choses à simplifier je suis preneur. |
cgiles — 2012-04-07 14:50:25 |
ctrl+t : ça autoformat ton code avec les tabulations, très pratique |