Sebooch — 2011-02-24 01:29:48 |
Salut à tous.
Je suis débutant en Pd. Je pense que mon problème est un jeu d'enfant pour quelqu'un qui maitrise. J'ai simplement un [counter] qui incrémente de [5000( à chaque clic sur un toggle. Ça fonctionne correctement, 5000, 10000, 15000, etc...
Mon soucis c'est quand le nombre en sortie du compteur dépasse [1.000.000\ , il passe en [1E+006\ ! Normal, mais je souhaiterais que le compteur m'affiche [1000000\ , pas [1E+006\.
Voila je cherches juste à savoir si c'est possible ou non avec Pd, les idées sont les bienvenues.
Merci à vous
:)
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emoc — 2011-02-24 10:54:11 |
Bonjour Sebooch et bienvenue,
Je ne pense pas que ce soit possible, cf. http://puredata.info/docs/faq/largestinteger
Mais si ton compteur ne compte que des multiples de mille, tu peux le faire compter 5, 10, 15 et multiplier par mille la sortie. Je ne comprends pas bien pourquoi ça te gêne la notation scientifique?
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Sebooch — 2011-02-24 13:08:28 |
Salut Emoc
Merci pour ta réponse. Je ne trouvais pas le "terme" pour la recherche ( largest integer ). En fait, je veux faire une simulation de flipper et ce compteur est prévu pour le score.
Je sais pas si c'est possible, deux nombres côte à côte : [nombre 1\ [nombre 2\. Quand le [nombre 2\ dépasse 999999, le [nombre 1\ passe à 1 et reset [nombre 2\. Par contre le nombre 2 sera reset 0, pas 000000 ! :(
Sinon, je vais baisser les scores des cibles et autres mais bon...
Y'a pas un moyen de convertir par exemple 1E+006 en 1000000 ?
Merci
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Olivier — 2011-02-24 13:30:03 |
Bon... ça ne va pas vraiment répondre à ta dernière question... :/ Encore moins à ton problème (addition pour former un score)... :/ :/
Mais c'est histoire d'être solidaire... :P

Si tu rajoutes un caractère à un float dans une boite message, le float n'est plus considéré comme tel...
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Sebooch — 2011-02-24 14:31:54 |
Merci Olivier pour ta réponse.
En fait, les points à ajouter sont des chiffres comme 1500, 1000, 2500, etc... Je me dis qu'au final je peux insérer un simple 0 à droite du compteur qui compte 150, 100, 250, etc... explications en image :

Le nombre [nbd] ne change jamais ( je n'ai besoin que d'un 0 ).
Par contre, j'ai l'impression que le X du [translateXYZ] ne peut-^étre qu'un nombre entier :( Du coup, si mon nombre [nbg] dépasse les 10000, il faut que je décale ce fameux X ! Mais +1, ça fait beaucoup.
Je pousse la recherche, merci à vous.
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pob — 2011-02-24 14:37:07 |
On peut aussi afficher via le nom ('label') d'un canvas.
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emoc — 2011-02-24 15:07:13 |
Si tes nombres sont tous des multiples de cent, tu peux faire tous les calculs avec les nombres divisés par 100 et pour l'affichage rajouter deux zéros à droite, sous forme de symboles, ça te permettra d'afficher des scores jusqu'à 99 999 900 !
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Sebooch — 2011-02-24 15:09:43 |
Salut Pob
Merci pour ton fichier, ça fonctionne parfaitement. Mais le soucis c'est que je dois afficher le 'score' dans une Gem.
Et là ça va trop loin pour moi pour l'instant :(
Je vais bouffer quelques cours pour savoir si c'est adaptable.
Merci
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Sebooch — 2011-02-24 15:29:31 |
emoc a écrit:Si tes nombres sont tous des multiples de cent, tu peux faire tous les calculs avec les nombres divisés par 100 et pour l'affichage rajouter deux zéros à droite, sous forme de symboles, ça te permettra d'afficher des scores jusqu'à 99 999 900 !
C'est ce que j'ai à peu près fais comme montre mon image. Mettre les 2 zéros à droite sous forme de symboles, ça doit être super simple, mais j'ai beau essayer, je n'y arrive pas :|
C'est une histoire de [ftos] ? Mais comment les envoyer dans le GEM et les transformer en double 00 ?
Les passer en symboles permettrait peut-être d'éviter le problème de 'décalage' comme j'ai cité plus haut ?
Merci pour vos conseils
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zsilu — 2011-02-24 15:38:12 |
Salut Seb !
Et comme ca ?

A + :D:D:D
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Sebooch — 2011-02-24 16:04:09 |
Salut Zsilu
Merci pour la réponse, ça fonctionne nickel ! :D
Merci aussi aux autres pour ces réponses rapides, je repasserai sûrement pour vous embêter avec d'autres questions.... :lol:
A+
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Olivier — 2011-02-24 19:12:52 |
Mdr...
J'avais essayé [f2s]... mais, forcement ça n'avait pas marché...:P [ftos] donc... je retiens... :)
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