» codelab : http://codelab.fr/accueil » Forum : Processing : http://codelab.fr/processing » Particules et noise : http://codelab.fr/1933 Ceci est la version imprimable d'un sujet du forum, pour retourner à la version complète : Particules et noise |
Ars Robota — 2010-10-03 21:34:32 |
Salut à tous, void setup() { size(300,300); background(127); noStroke(); } void draw() { int nbr=10; float xoff=0.0; float inc=0.3; for(int x=0;x<nbr;x++) { xoff+=inc; float yoff=0.0; float s; for(int y=0;y<nbr;y++) { yoff+=inc; s=noise(xoff,yoff)*(width/nbr); ellipse(x*(width/nbr)+nbr,y*(height/nbr)+nbr/2,s,s); } } } Mais je n'ai aucune idée quant à la manière d'utiliser un Perlin noise en 2D pour déterminer la position de mes particules... Quelqu'un aurait-il une idée pour y arriver? |
emoc — 2010-10-03 22:24:51 |
Salut,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire? Code (p5) :void setup() { size(600,600); background(127); noStroke(); smooth(); } void draw() { for (int i = 1; i < 1000; i++) { float x = noise(i) * width; float y = noise(i+1) * height; float s = noise(i) * 10; ellipse(x,y,s,s); } noLoop(); } |
Ars Robota — 2010-10-03 23:05:13 |
Salut emoc, |
emoc — 2010-10-04 02:14:46 |
ok, je n'avais pas regardé tendrils... :) |
emoc — 2010-10-04 16:54:58 |
Celui-ci aussi peut t'être utile : http://openprocessing.org/visuals/?visualID=6753 |
step — 2010-10-04 18:45:06 |
Hello, |
Ars Robota — 2010-10-04 22:02:45 |
Cool, merci pour tous ces liens gentlemen je vais me pencher là-dessus et je vous ferais part de mes conclusions (oude mes galères)... |
step — 2010-10-05 09:59:29 |
Oups... |