Annonce

>>> Bienvenue sur codelab! >>> Première visite ? >>> quelques mots sur codelab //// une carte des membres//// (apéros) codelab

17 mai 2019 : accident de la base de données : plus d'infos

#1 2019-08-17 22:45:25 FTDI USB Serial Device - OpenDMX & XBee

51m30n
nouveau membre
Date d'inscription: 2017-05-23
Messages: 2
Site web

FTDI USB Serial Device - OpenDMX & XBee



Salut,

Je travaille sur une série d'abstraction PureData pour virtualiser les outils de régie en spectacle (controle DMX, diffusion son, diffusion vidéo, servomoteur, ....).
Pour tout ça j'utilise des Rpi en réseau via Xbee et dans un cas particulier je me retrouve face a un probleme hardware.

Sur un Rpi sont connectés un OpenDMX (https://www.enttec.co.uk/en/product/con … n-dmx-usb/) et un Xbee avec un interface USB-serie (https://www.lextronic.fr/modules-xbee/1 … -xbee.html).

Au demarrage, OLA (https://www.openlighting.org/ola/) charge le driver D2XX pour l'OpenDMX et desactive le driver usb ftdi_sio necessaire a l'usb-serie du Xbee. si je debranche et rebranche l'usb, le port ttyUSB0 reapparait pour le Xbee et tout fonctionne (mais j'ai du intervenir)

j'ai essayé de desactiver les .rules de ola => nickel pour l'usb-serie mais l'OpenDMX de fonctionne pas.

ftdi_sio et D2XX sont censé ne pas fonctionner enssemble mais dans le premier cas décrit, a condition de ne pas redemarrer OLA les deux puces semblent fonctionner avec des drivers differents.
deux directions pour la résolution
1 Comment recréer l'evenement brancher-débrancher en ligne de commande
2 Comment recharger le driver ftdi_sio apres le demarrage de OLA

____
Rpi B3 Raspbian9

Hors ligne

 

fil rss de cette discussion : rss

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

codelab, graphisme & code : emoc / 2008-2019